Pas facile d’être la dernière fantaisie
Pour ce dernier jour de Tokyo Game Show 2020, Yoshida Naoki s’est exprimé au sujet de Final Fantasy XVI qui, on le rappel, est développé par la Creative Business Unit III dont ce cher Yoshi-P est à la tête. Le fameux Directeur de FF XIV a profité de sa présence durant un stream dédié au célèbre MMO pour apporter quelques fragments d’informations concernant la prochaine itération Final Fantasy.
Toute notre attention est portée sur le développement [de Final Fantasy XVI]. Fin octobre, nous allons déployer un site teaser comprenant diverses informations à propos des personnages et de l’univers, tandis que nous dévoilerons les détails plus croustillants en 2021. Les Graphismes ne sont pas définitifs, mais étaient en temps réel [dans le trailer].
Yoshida a en effet tenu à préciser que le trailer suprise du Showcase PlayStation 5 utilisait bel et bien le moteur du jeu. Bien que toute la partie optimisation graphique ne soit pas encore complète — ce sur quoi il a insisté suite aux remarques pointant du doigt une qualité “non next-gen” — on a déjà un bon avant-goût de ce que le jeu compte nous proposer à ce niveau.
Si en revanche, Yoshi-P reconnaît que le jeu aurait pu être “plus beau” pour ce trailer, il explique qu’il voulait à tout prix éviter une simple cinématique en image de synthèse. Son objectif était d’offrir aux joueurs un trailer un tant soit peu représentatif du produit final.
Du reste, outre le site Final Fantasy XVI que l’on verra donc apparaître en octobre, le jeu se fera discret jusqu’en 2021. Qui sait, il pourrait peut-être nous surprendre en sortant cette année-là.