La série « Fire Emblem » est de retour 5 ans après la sortie japonaise de « Fire Emblem Radiant Dawn ». Nous avons enfin le droit à un tout nouvel opus !
En Europe, « Fire Emblem » revient avec « Awakening », un épisode de la série qui revient sur le devant de la scène de la meilleure des façons possible. Si les fans avaient peur de l’avenir de la série, il n’y a pas à douter : « Intelligent System » revient avec un épisode ambitieux et riche à travers des combats sur des cartes qui couvrent le royaume entier. Il est difficile pour un joueur de passer à côté d’un « Fire Emblem ». En effet, « Intelligent System » bouleverse le style de jeu tactique-RPG et relève le défi de devenir l’un des meilleurs jeux sur la console de Nintendo.
Dans « Fire Emblem », nous sommes Chrom, capitaine des veilleurs et frère de l’impératrice, dans un monde fantastique au bord de l’implosion et de la guerre. Votre but : rétablir la paix dans le royaume et éliminer les assaillants qui complotent contre vous. Dans votre quête, vos ennemis sont encore plus nombreux et redoutables, et vous devrez user de votre agilité tactique pour parvenir à vos fins.
Tout comme les fans de la première heure, les néophytes s’y retrouveront également facilement ! Car contrairement aux autres épisodes, il est plus facile de prendre goût à « Awakening » car le jeu est divisé en trois niveaux de difficulté et un des niveaux offre la possibilité de (re)vivre les évènements, ce qui n’était pas possible avant.
Le jeu qui exploite tout le potentiel de la DS.
Dans ce nouvel opus, le jeu nous propose 25 chapitres d’une quinzaine de missions qui sont toutes libres : on peut parcourir le monde comme on le désire, pour découvrir des nouvelles quêtes et ennemis bien plus nombreux que nous. Justement, les points forts de cet épisode est que les personnages peuvent évoluer au fil du jeu : le menu de gestion des unités permet aux joueurs d’arriver à un certain niveau (10), de devenir archers, mages, guerriers… Il est possible que deux personnages de sexes opposés qui s’entendent bien se marient : de leur union naîtra un enfant qui sera recrutable pour les missions futures ! La fusion des équipes est également possible et ce n’est pas négligeable : cela nous permet d’aider ou de protéger ses amis dans un combat épique, et encore de recruter des alliés de plus.
De plus, il est possible de placer ses combattants sur des cases adjacentes, pour augmenter le niveau de combat ou de défense, tout cela dans des affrontements dynamiques, tactiques et imprévisibles.
Fire Emblem futur Free to Play ?
Le titre est un peu osé, mais comme vous l’aurez compris, il faudra parfois passer par la case (portefeuille) pour avancer dans le jeu : c’est la mode en ce moment de faire payer les joueurs et « Fire Emblem awakening » n’y échappe pas malheureusement ! « Augmenter des points » permet de passer à d’autres chapitres inédits ou donne accès à des anciens personnages qui ne sont disponibles et déblocables qu’en payant.
Mais le petit (bonus client) est l’utilisation astucieuse de la fonction « Spotpass » qui permet de recevoir au fil des jours 120 personnages de la série.
Pour résumer, « Fire emblem Awakening » est un très bon jeu : le royaume est très vaste, ce qui permet des combats de qualité et surtout aléatoires. Les graphismes sont bien réalisés et nous sommes immergés sans problème dans ce monde. Les effets 3D font honneur à la console et les personnages sont bien réalisés (sauf les pieds qui sont assez mal modélisés car inexistant !)
La musique a été bien pensée et intégrée au scène, les équipes de « Intelligent System » nous ont offert des dialogues de qualité et revisités (tous sous-titrés en français). « Fire emblem » n’a pas perdu de son humour et de ses qualités narratives : les équipes ont vraiment réussi un énorme travail. De plus, grâce à un scénario relevé et plein de rebondissements, le jeu nous tient en haleine.
Il faut un minimum de 25h pour finir le jeu ( en normal) et au moins 50h pour parcourir pleinement le jeu.
« Fire Emblem Awakening » a un énorme potentiel et une jouabilité infinie puisqu’on ne s’en lasse jamais ! Les possesseurs d’une Nintendo 3DS ne peuvent qu’en être fiers d’en posséder une et de pouvoir y jouer.
Bon jeu même si c’est abusé quand faut payer .
Awesome game ! je vais y mettre le prix et prendre la 3DS à mon frère
Je me fais un DEVOIR de me l’acheter a tout prix. J’adore Fire Emblem depuis Path Of Radiance sur GC… un des meilleurs T-RPG de tout les temps!
Need !
Need it !
Super jeu!
Test en cours…
Et le héros, c’est CHROM!!!! XD
J’y jouerai sûrement ! Dans 10 ans sur émulateur …
J’adore Fire Emblem, je pense craquer rapidement.
Je ne comprends vraiment pas ce concept de F2P mais … payant ! C’est abusé franchement … Là c’est même pas du Pay2Win, c’est du Pay2Play quoi !!!
Les anciens fire emblem sur DS étaient super en +
<a href=’http://www.warlegend.net/members/galakk/’ rel="nofollow">@GALAKK</a> : En fait, c’est plutôt des DLC, mais leu jeu reste suffisamment long sans acheter quoi que ce soit!
ça a l’air sympa