Fire Emblem – Warriors, Echoes et Heroes : trois jeux pour cette année
Fire Emblem faisant partie des sagas les plus populaires de Big N, l’annonce de Fire Emblem Warriors durant la présentation de la Switch n’était pas passée inaperçue. Le Nintendo Direct qui s’est tenu hier soir a donc fait bien des heureux, puisqu’il était justement dédié à Fire Emblem, et nous a gratifié de pas moins de quatre belles annonces.
2017 ou l’année de Fire Emblem
Fire Emblem Heroes
Le premier que l’on pourra tenir entre nos mains se nomme Fire Emblem Heroes. Rapidement évoqué au début de l’année dernière sans donner signe de vie depuis lors, il s’agit d’un jeu mobile free to play, similaire à Final Fantasy Brave Exvius ou encore Tales of Link, dans lequel vous serez un invocateur capable d’appeler des héros provenant des différents jeux Fire Emblem.
Il vous sera possible d’utiliser des commandes tactiles ou des commandes dites plus traditionnelles. Bien que les cartes aient été conçues pour s’adapter aux écrans de smartphone, vous aurez besoin de faire appel à vos compétences de stratège et tirer parti du terrain pour venir à bout des combats, qui pour certains devraient s’avérer très tactiques.
Comme tout Fire Emblem qui se respecte, le fameux triangle des armes ( Épée > Hache > Lance > Épée) sera également de la partie.
S’adressant aux fans de la saga, mais également désireux de toucher un large public, Nintendo a voulu la prise en main intuitive et l’histoire inédite ! Et dans le cas où vous seriez bloqué sur la quête principale, vous pourrez visiter la tour d’entraînement afin de gagner en expérience avant de retenter le défi.
Le jeu sera disponible le 2 février sur Android et plus tard sur iOs (aucune date pour le moment).
Fire Emblem Echoes
Annoncé sur 3DS, Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia suit les aventures de deux protagonistes, Alm et Celica, dans un monde divisé par deux divinités, l’une désirant la paix et l’autre la guerre. Le jeu sera quelque peu particulier, puisqu’il s’agit basiquement d’une version remaniée de Fire Emblem Gaiden, le second titre de la saga. Ce dernier date de 1992 et avait à l’époque fait fi de l’occident, se contentant de sortir uniquement au Japon. Gaiden reste à ce jour unique en son genre, puisqu’il possédait un aspect exploration en plus de l’élément tactique propre à la saga. Si l’esprit particulier du titre sera bien présent dans Echoes, le gameplay a tout de même été remis au goût du jour. Il promet d’ailleurs d’apporter sa touche de modernité avec des donjons, une itinérance plus libre et une progression des personnages plus flexible.
Le jeu est prévu pour le 19 mai sur 3DS. Les personnages principaux rejoindront également les rangs des Amiibos lors de la sortie du jeu.
Fire Emblem Warriors, pour Switch et New 3DS
Annoncé dans le line-up de la Switch, le Fire Emblem X Dynasty Warriors, aussi nommé Fire Emblem Warriors (au moins, c’est pas compliqué), avait eu le droit à un court teaser. À l’occasion du Nintendo Direct, le dit teaser s’est vu augmenté d’une vingtaine de secondes, dévoilant une courte phase de gameplay.
Malheureusement pour nous, aucun détail supplémentaire ne nous a été partagé par Nintendo. Celui-ci a néanmoins annoncé la sortie du jeu courant automne 2017 sur Switch et fait également la surprise de l’annoncer sur New 3DS.
2018 y aura droit aussi
Enfin, Big N, qui se sera exprimé sur ses projets concernant la saga Fire Emblem tout au long de la soirée, nous a fait une dernière annonce pour la route : un tout nouveau Fire Emblem (entendre par là un VRAI Fire Emblem) arrivera sur Switch en 2018.
Il s’agira entre autres du tout premier Fire Emblem sur console de salon depuis Radiant Dawn sur Wii en 2008. Aucun détail supplémentaire n’a été divulgué, il nous faudra donc être patient avant de voir l’ombre d’une information, et certainement plus encore pour des images du jeu.
Une chose est sûre, la saga mythique qu’est Fire Emblem à encore de beaux jours devant elle.