Juste avant Noël
Développeur spécialisé dans la réalité virtuelle, First Contact Entertainment a fermé ses portes peu de temps avant les vacances de Noël. La raison ? Un manque d’engouement de l’industrie pour la VR, rendant les coûts du studio difficiles à justifier.
La triste nouvelle repérée par Gamedevelopper a été d’abord annoncée sur Twitter par le community lead Frank Marn, avant d’être confirmée par d’ex-employés de la firme surtout connue pour Firewall Ultra, un titre PSVR2.
Some sad news to share today…
After nearly 6 years with the amazing folks at @firstcontactent, the company will be shutting down.
If you know of any opportunities or anyone looking for someone like me, any help (even a retweet) is appreciated.
Happy Holidays Everyone!
— Frank Marm (@PSVRfrank) December 21, 2023
J’ai une triste nouvelle à partager aujourd’hui… Après presque 6 années avec des collègues incroyables chez First Contact Entertainment, la compagnie va fermer. Si vous connaissez des opportunités ou des gens qui pourraient être intéressés par mon profil, tous les coups de mains (même un retweet) sont appréciés. Bonne fêtes tout le monde !
Au-delà du timing particulièrement déprimant de cette fermeture, il faut tout de même noter que le studio employait apparemment entre une trentaine et une quarantaine de personnes. Ce qui fait tout de même un sacré paquet de monde au chômage.