Five Nights at Freddy’s: Sister Location officiellement annoncé et annulé en même temps
La célèbre licence des Five Nights at Freddy’s, jeux d’horreurs plus ou moins appréciés, a fini par s’achever. En effet, le créateur de la saga, Scott Cawthon, a récemment annoncé qu’il stoppait le développement de Five Nights at Freddy’s: Sister Location. Ce qui signifie que le jeu a été annoncé en même temps qu’il a été annulé.
Toujours plus de travail pour moins d’envie
Le créateur de la série s’est exprimé dans un long post sur Steam, expliquant qu’il stoppait le développement du dernier titre.
Au cours du dernier mois, j’ai laissé quelques indices sur un nouveau jeu ; et il est vrai que j’avais travaillé sur un nouveau titre (appelez-le FNaF 6 si vous le souhaitez). Mais après m’être forcé à continuer à travailler dessus jour après jour, je me suis rendu compte de quelque chose : je ne veux pas travailler sur ce projet.
Avec la sortie de chaque jeu, je pense que les attentes sont de plus en plus élevées pour le prochain, et à juste titre. Chaque jeu DEVRAIT être meilleur que son prédécesseur. Mais cette pression commence à monter, et je crains que pour essayer de satisfaire ces attentes croissantes, j’aie dû négliger certaines choses dans ma vie.
Alors, après avoir beaucoup réfléchi : j’ai décidé d’arrêter de travailler dessus. Je ne révélerai rien d’autre sur ce jeu, et j’ai demandé à d’autres personnes de ne jamais divulguer quoique que ce soit. On n’en parlera plus.
Cela signifie-t-il que je vais arrêter de travailler sur des jeux ? Non, pas du tout. Cela signifie simplement que je veux revenir sur ce qui a rendu le jeu plus agréable en premier lieu. Cela ne signifie pas non plus que j’abandonne FNaF. En fait, le premier jeu que j’aimerais faire serait quelque chose pour vous. Vous vous rappelez de Foxy Fighters de la mise à jour 2 ? J’aimais travailler sur ce jeu.
C’était très amusant, et ça m’enlevait beaucoup de pression en sachant que c’était juste pour les fans. C’est le genre de projet que j’aimerais recommencer. Peut-être que je vais m’essayer à un jeu de gestion de pizzeria, qui sait. Le fait est que ce serait quelque chose de fun, et quelque chose pour les fans. :)
Il y a de grandes choses en travaux actuellement. Le film est entre de bonnes mains avec Blumhouse. Je travaille toujours sur un projet pour avoir un titre en réalité virtuelle (parce que ce serait génial). Et bien sûr, je ne peux pas laisser tout le monde sur sa faim après le cliffhanger à la fin du deuxième livre. Mais en ce qui concerne les jeux, je pense que je vais faire une pause.
J’espère que vous respecterez et comprendrez ma décision. Je souhaite passer plus de temps avec ma famille et revenir à ce qui m’a fait aimer la création de jeux en premier lieu.
Pour le moment, Cawthon souhaite donc s’éloigner de toute la pression de l’univers vidéoludique et on le comprend, reste à voir maintenant ce qu’il fera par la suite en termes de petits jeux tout en suivant l’avancement de ses autres projets.