Survoler une réplique de la Terre en VR ? Et beh…
C’était une promesse de longue date de la part d’Asobo Studios, s’étant rendu compte qu’il avait complètement survolé le potentiel de son simulateur de vol en réalité virtuelle : la prise en charge des casques VR arrive. Très bientôt, comme le confirme l’équipe dans une session de questions/réponses sur Twitch.
En bêta fermée depuis quelques semaines, la VR devrait être disponible pour tous les pilotes à partir du 22 décembre, date de déploiement de la prochaine mise à jour de Flight Simulator. Si seuls les possesseurs de casque Windows Mixed Reality étaient concernés jusqu’à maintenant, il sera bien question de supporter tous les casques compatibles avec SteamVR.
Le studio bordelais prendra le temps d’en parler plus longuement dans un carnet de développement en vidéo le 17 décembre.
Comme le précise la roadmap diffusée pendant le stream, le développement de Flight Simulator tourne à plein régime. Après les États-Unis, c’est au tour du Royaume-Uni de faire l’objet d’une nouvelle passe de qualité avec les fameuses World Updates.
Les aéroports et aérodromes britanniques devraient ressembler davantage à ceux trouvés dans la vie réelle, et de nombreux lieux remarquables d’Écosse ou du Pays de Galles seront également bien plus ressemblants. Avec un casque VR sur la tête, l’immersion promet d’être toujours plus folle.