Vince Zampella se voit confier une nouvelle mission dans l’écurie EA, et DICE LA semble bien parti pour en devenir un studio majeur.
Vince respawn chez DICE
DICE est responsable de franchises majeures pour Electronic Arts (Battlefront, Battlefield), et pour soutenir cette puissance de feu, il utilise des studios de soutien. DICE LA en faisait partie. L’emploi de l’imparfait semble approprié puisque nous apprenons que Vince Zampella, fondateur de Respawn Entertainment, reprend les rennes de cette boîte avec l’intention d’apporter de nouveaux projets et de changer jusqu’à son nom.
Le succès fulgurant de Respawn y est certainement pour quelque chose : entre Titanfall, Apex Legends et plus récemment Star Wars Jedi: Fallen Order, le studio a de quoi bomber le torse. Et après l’immense foirage Battlefront II, EA a besoin de sang neuf. Le LA Times rapporte donc que Zampella récupère la direction de DICE Los Angeles, avec commentaires de l’intéressé :
Nous allons probablement changer de nom. Nous voulons donner une nouvelle image. Nous voulons que les gens se disent : “Voilà un endroit où l’on peut aller pour faire du nouveau contenu.” Je pense qu’ils ont été un peu étiquetés comme étant le studio de soutien pour DICE Stockholm. Je pense que changer de nom est important pour montrer aux gens : “Hé ! Venez travailler chez nous. Nous allons faire des choses incroyables.”
La volonté est donc plutôt claire : embaucher et lancer de nouveaux titres. Cela veut-il dire que DICE passe au second plan ? Pas nécessairement, simplement qu’Electronic Arts revoit un peu sa stratégie.