Les deux cofondateurs de Rio Games quittent la tête de la société et partent rejoindre les équipes de développement.
“Rito pls”
Depuis sa fondation en 2006, Ryze et Tryndamere (les vraies personnes) sont à la tête de Rio Games, modeste petite boîte montée avec d’anciens moddeurs qui ont participé au développement de DOTA sur Warcraft 3. Aujourd’hui, League of Legends reste le jeu vidéo le plus joué au monde, mais les rôles de Brandon Beck et Marc Merrill ont bien changé depuis des années. Propulsés en quelques années à la tête de l’une des boîtes de jeux vidéo la plus influente de la planète, ils ne s’attendaient pas à devoir gérer autre chose que le développement de leur jeu.
C’est donc dans un billet sur le site officiel de Riot que l’annonce tombe : les cofondateurs rendent leurs statuts de directeurs et partent rejoindre les équipes de développement. Les raisons derrière cette motivation soudaine restent obscures. Sûrement fatigués de leur poste, les deux compères ont fini par décider qu’il fallait laisser l’affaire à d’autres et recommencer à ce qu’ils aimaient faire : des jeux. Enfin peut-être un nouveau venu ? Le studio s’appelle bien Riot GameS après tout.
et qui va diriger ? ils précisent s’il conservent un pouvoir décisionnaire ?
Quand tu es actionnaires tu restes malgré tout dans les décisions stratégique sans emmerder avec l administratif, communication, finance, fiscalité… Etc.