Putain, 13 ans !
Cela faisait fort longtemps que Football Manager n’avait pas été fureter du côté des consoles Microsoft. L’édition 2021 du célèbre titre bénéficiera même du plus gros lancement de l’histoire de la licence, puisque des versions Switch et mobile sont même prévues.
En effet, Football Manager 2021 sortira le 24 novembre sur PC puis, avant la fin de l’année, une version custom Xbox Series X/S et One basée sur Football Manager Touch fera son apparition. À côté de cela, Football Manager Touch déboulera sur Nintendo Switch pendant que Football Manager Mobile débarquera sur iOS et Android. Rien que ça.
Miles Jacobson, big boss de Sports Interactive, se réjouit de ce lancement qu’il qualifie d'”historique”.
Footbal Manager 2021 constitue une sortie historique pour notre studio. Nous portons FM sur plus de plateformes que jamais et donnons l’occasion à davantage de gens de gérer leur club favori – que ce soit sur leur PC, depuis le confort de leur canapé ou bien sur leur téléphone ou tablette.
Côté PC, Steam comme l’Epic Games Store proposeront Football Manager 2021. Pour l’édition Xbox, ce sera via le Xbox Store – notons au passage qu’il s’agira d’un titre Xbox Play Anywhere, ce qui signifie que vous pourrez jouer sur Xbox comme sur PC, avec les mêmes sauvegardes.
La version Touch viendra aussi faire un tour sur PC, gratuitement pour ceux et celles ayant déjà acheté Football Manager 2021.
Pour ce qui est de Football Manager Mobile, il faudra patienter encore un peu avant de profiter d’un date de sortie.
Vous aurez sûrement remarqué qu’aucune version PlayStation n’est mentionnée. La raison est simple :
because they haven’t asked us to make games for them. Whereas Microsoft have done.
— Miles Jacobson (@milesSI) September 24, 2020
Parce qu’ils ne nous ont pas demandé de faire des jeux pour eux. Contrairement à Microsoft.