For Honor – Le community manager accuse la presse de diffuser des “fake news”
Si vous ne connaissez pas For Honor, sachez qu’il s’agit d’un jeu dont le gameplay se base sur des combats en plein contexte médiéval. L’idée est bonne, le gameplay avait quelques imperfections à corriger mais tout semblait réuni pour amener un peu de nouveauté. Puis les problèmes d’équilibrage et de serveurs sont intervenus, le nombre de joueurs a drastiquement baissé depuis son lancement. Un représentant d’Ubisoft accuse la presse de diffuser de fausses informations.
No Honor
Durant un live sur Twitch d’Ubisoft dédié à For Honor, la question du nombre de joueurs en baisse est tombée. Eric Pope, le community manager, n’a pas hésité et a tout simplement accusé les médias de diffuser des “fake news“. Donc, d’après lui, quand la presse partage les différentes données des sites d’analyse ou même de Valve avec sa plateforme Steam, c’est bidon. Plutôt faiblard comme argument.
Il est impossible de dire que For Honor n’a pas une certaine communauté, mais il ne faut pas non plus nier qu’elle a drastiquement baissé suite au manque d’écoute de la part du studio sur les différents problèmes relevés en masse par les joueurs (le système de connexion en peer-to-peer par exemple). Eric Pope a ensuite précisé qu’une mise à jour très importante allait arriver et que de nombreux joueurs l’attendaient.
Bien que l’on comprenne qu’il veuille défendre son jeu et que ce dernier a subi de nombreuses critiques donnant une mauvaise image au titre, il faut aussi admettre qu’il y a une raison à tout cela. Bref, si le patch tant attendu dont il parle arrive à faire remonter le nombre de joueurs et donc les statistiques avec, c’est tant mieux. En attendant, For Honor reste un véritable échec sur le long terme.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).
Arf le bad buzz de bas étage.. c’est à destination des gangs rappeurs new yorkais ? Le même niveau people…
Ubisoft, la honte sans cesse renouvelée… Moins de Pub et + de R-D, moins de cac40 et plus d’esprit authentique Messieurs Guillemot..
Ubisoft une société francaise a l’image de son pays d’origine : du clinquant creux !