En ce moment même se déroule la Gamescom 2016 à Cologne. Si l’E3 est l’occasion parfaite pour les éditeurs de montrer de quoi ils sont capables, ils n’en oublient pas non plus les autre salons qui leur permettent d’apporter des informations supplémentaires sur l’avancée de leurs travaux. Ubisoft nous en a appris un peu plus sur son prochain TPS médiéval, For Honor, dont la sortie est prévue sur PC, PS4 et Xbox One le 14 février 2017.
Nous vous avions déjà parlé de For Honor lors de l’E3 2016. Ce TPS médiéval d’Ubisoft propose un jeu où vous incarnez un héros de l’une des trois factions présentes, à savoir les Vikings, les Samouraïs et les Chevaliers. La Gamescom 2016 a permis à l’éditeur de mettre en avant ces personnages, en dévoilant que plusieurs classes de héros seront jouables par faction. Cette révélation a donné lieu à un nouveau trailer :
Ce ne sont donc pas moins de 12 personnages qui seront jouables dans le jeu. Selon Ubisoft, ces différents types ne sont pas là pour vous dicter une conduite dans le jeu, mais sont plus une représentation de chacune des caractéristiques des 3 factions présentes dans For Honor. Les classes sont aussi évolutives en fonction du mode de jeu. Laquelle allez-vous préférer entre :
- Le Vanguard : Guerrier équilibré orienté offensif
- Le Garde lourd : Puissant héros qui s’apparente à un tank
- L’Assassin : Un héros mobile mais peu puissant
- L’Hybride : Un mélange entre le Garde lourd et l’Assassin
Voici une comparaison des différents Vanguard propres à chaque faction :
La Gamescom 2016 est aussi le lieu où Ubisoft a annoncé les dates de l’alpha fermée du jeu. Celle-ci se tiendra du 15 septembre au 18 septembre et sera disponible sur PC, mais aussi PS4 et Xbox One. Des détails seront transmis plus tard selon l’éditeur, mais le nombre de places étant limité, vous pouvez déjà vous inscrire sur le site officiel pour avoir une chance d’être sélectionné.