Ubisoft a annoncé des changements de gameplay majeurs pour For Honor pour le 15 février, ainsi que l’arrivée tant attendue des serveurs dédiés qui suivra peu de temps après
De retour sur la brèche
For Honor est un jeu incroyable qui offre quelques instants de bravoures d’une rare intensité. Maîtriser le gameplay à la fois original, accessible et profond de ce jeu de baston médiéval est une véritable récompense en soi. Malheureusement, sa multitude de petits défauts qui le handicapent n’ont pas contribué à en faire un titre Ubisoft multijoueur aussi suivi qu’il aurait pu être, Rainbow Six: Siege en exemple.
Prévus de longue date, les changements pour améliorer l’état général du jeu arrivent bientôt, le 15 février pour être exact. Sous la forme d’une cinquième saison nommée Age of Wolves, quelques classes vont subir des changements majeurs, et le de nombreux aspects du jeu vont être améliorés, avec l’arrivée de serveurs dédiés en tête (mais plus tard lors du déploiement de la saison) .
La guerre ne change jamais… sauf parfois de movesets
Ce sont donc 5 classes de héros qui sont visés par des modifications de gameplay :
- Nobushi
- Highlander
- Berserker
- Kensei
- Conquérant
D’ailleurs ces deux derniers recevront un changement plus radical que les autres, puisque de nouvelles animations ont carrément été créées pour l’occasion, avec de nouveaux coups spéciaux et un rééquilibrage complet, sans donner plus de détails. Le but des changements sont de niveler la “tier list” des héros afin d’en rendre un maximum viable en combat. Plutôt que de nerfer à tout va des personnages, ce qui pourrait rendre des joueurs habitués mécontents, ils préfèrent donner des outils aux héros délaissés pour les joueurs qui cherchent des manières différentes de jouer, quitte à tout casser pour ensuite tout recommencer. Malheureusement, la charge de travail est tel qu’il n’y aura pas de nouveaux héros pour la saison 5.
Ensuite, Ubisoft compte réajuster l’expérience de l’utilisateur avec le jeu en général, vu comme des ajustements de “qualité de vie”. Ceci comprend un réajustement dans la progression de la récupération de matériel, la possibilité de convertir des objets en boosts d’XP, une mise à jour de la Guerre des Factions et bien plus.
Ensuite, une fois les serveurs dédiés implémentés, qui ont été testés avec succès plus tôt en décembre, la qualité des parties devrait être grandement améliorée. Jusqu’à maintenant, les parties fonctionnaient en Peer-To-Peer, ce qui est une hérésie pour un jeu multijoueur qui se vante un tant soit peu compétitif (c’est encore le cas pour Call of Duty depuis plus de 10 ans). Une fois que l’environnement des serveurs sera en place et stable, les joueurs souffriront de beaucoup moins de lag et de déconnexions intempestives. Si Ubisoft précise que cela prendra du temps pour tout mettre en place de manière efficace, cela se fera quoiqu’il arrive.
Il faut donc voir cette saison 5 un peu comme l’opération Health de Rainbow Six: Siege : un temps de réflexion et de corrections intense afin de récupérer une partie de la playerbase et de rendre le jeu aussi bon qu’il n’aura jamais été. J’ai hâte de retourner gambader sur le champ de bataille avec ma Sentinelle et hurler “DEUS VULT” à plein poumon.
Introduction aux serveurs dédiés de For Honor
For Honor est disponible sur PC, Xbox One et PS4.