Ubisoft a partagé des informations sur la popularité et le traffic de joueurs sur For Honor, et ils sont surprenamment bons.
DEUS VULT
Ubisoft a lâché quelques chiffres et est enfin prêt à dire que For Honor est un succès commercial, ce qui n’était pas acquis quand le jeu est sorti il y a presque un an jour pour jour. Le jeu de baston médiéval multiculturel aurait trouvé preneur auprès de plus de 7,5 millions de joueurs, et un million d’entre eux revient en se connectant au moins une fois par mois.
La raison du succès ? Selon Ubisoft, ce serait sa nouvelle politique du marché : moins de jeux par an, mais un meilleur suivi sur le long terme pour garder le joueur en haleine. Souvent buggué, cible de nombreuses refontes de gameplay et de parties techniques moins évidentes comme une réécriture du netcode avec l’introduction prochaine de serveurs dédiés sur PC, ce n’est pas parce qu’un jeu est déjà sorti depuis longtemps et en difficulté qu’il faut l’abandonner. Grâce à cet acharnement, le jeu arrive garder une population de joueurs stable.
Cependant, toujours pas de nouvelles sur du nouveau contenu. Si des rééquilibrages profonds de personnages sont déjà en cours, Ubisoft n’a pas prévu de nouveau Season Pass, comme il le fait régulièrement avec Rainbow Six.
Introduction aux serveurs dédiés de For Honor
For Honor est disponible depuis le 14 février 2017, sur PC, PS4 et Xbox One.
Je ne crois pas du tout ces statistiques. Ils sont annoncés le jour de la sortie du patch, uniquement pour booster les ventes. Tout ceci est invérifiable. Sauf que Steam nous donne un indice sur la popularité du jeu, et ce n’est que 2000 joueurs en moyenne qui se connectent via Steam. Cela n’est pas en accord avec un succès. De plus, lorsqu’on joue, l’activité est toujours sur Faible (sur PC).
Donc avancer des gros chiffres sans pouvoir les vérifier. Non merci.