For Honor – La mise à jour 1.07 apporte son lot de modifications
Le jeu chevaleresque d’Ubisoft (For Honor) a aujourd’hui droit à une nouvelle mise à jour apportant de nombreuses modifications à l’expérience de jeu en soi (augmentation des récompenses) ou par rapport à des soucis d’équilibrages. Bien sûr, ce patch est aussi accompagné de diverses corrections de bugs.
Toutes plateformes
Modifications des commandes
- Ajout de la possibilité de personnaliser la zone morte des sticks pour la garde : cette option vous permet de régler la sensibilité de vos sticks en rapport avec le changement de direction de votre garde.
Combat
« Soft feints »
- [Correctif] Le Brise-Garde et les Attaques ne peuvent plus être annulées en changeant de garde et en attaquant très rapidement.
Faille de sortie du verrouillage
- [Correctif] Quitter le verrouillage pendant une attaque ne la rend plus imparable.
Vengeance
- [Correctif] Les attaques au corps à corps ne vident plus l’Endurance d’une cible qui a activé le Mode Vengeance.
Course
- [Correctif] Plus aucun personnage ne peut rester en mode Course sans bouger.
Liste de coups
- Mise à jour de l’utilisation de l’icône Réussite pour les coups qui doivent faire mouche.
Héros
Hersir
Mix-ups avec Coup étourdissant
- Toutes les Attaques puissantes sont annulables par Coup étourdissant pendant leur phase de préparation.
- La Fureur du Hersir et son Attaque de zone sont annulables par Coup étourdissant pendant leur phase de préparation.
- Vous pouvez enchaîner sur Fureur du Hersir après un Coup étourdissant.
- Coup étourdissant est enchaînable pendant le délai de récupération d’un coup raté.
- Améliorations des transitions d’animations afin de permettre de nouvelles variantes.
Attaque de zone
- [Correctif] L’Attaque de zone ne peut pas être feintée hors Mode Garde.
Cavalcade
- Coût d’Endurance réduit à 40 (contre 60 auparavant).
- L’Endurance de la cible diminue quand elle est portée par le Hersir :
- Perte minimale = 36 points d’Endurance.
- Perte maximale = 66 points d’Endurance.
- Délai de regain d’Endurance de la cible augmenté à 2,7 secondes (contre 1,8 auparavant) après achèvement de l’attaque.
- [Correctif] La cible ne régénère plus son Endurance quand elle est portée par le Hersir.
Cavalcade contre un mur
- La récupération après Coup de genou peut déboucher sur une attaque 100 ms plus tôt.
- Coup de genou : dégâts augmentés à 15 (contre 0 auparavant).
- [Correctif] L’Endurance de la victime se régénère une fois l’attaque totalement terminée et non avant.
Projection
- [Correctif] La cible commence à régénérer son Endurance après la fin de la projection et non avant.
Dégâts
- Taillade et pique : dégâts de la deuxième Attaque faible augmentés à 15 (contre 10 auparavant).
- Taillade et pique : dégâts du Coup final faible augmentés à 15 (contre 12 auparavant).
- Tailles sinueuses : dégâts de l’Attaque faible augmentés à 15 (contre 10 auparavant).
Endurance
- Endurance maximale du Hersir augmentée à 130 (contre 120 auparavant).
Spadassin
Coup de poignard
- Saignement du premier Coup de poignard réduit à 8 points de dégâts pendant 8 secondes (contre 15 points de dégâts auparavant).
- Saignement du deuxième Coup de poignard réduit à 8 points de dégâts pendant 8 secondes (contre 12 points de dégâts auparavant).
- Saignement du troisième Coup de poignard augmenté à 16 points de dégâts pendant 8 secondes (contre 9 points de dégâts auparavant).
Émissaire
Liste de coups
- Page Liste de coups actualisée après ajout d’enchaînements Étourdissement vers Riposte faible et Posture non interruptible vers Déblayage.
Poussée
- [Correctif] Il n’est plus possible de déséquilibrer l’ennemi en le poussant et en activant la Vengeance.
Coup final Justice expéditive
- [Correctif] Correction d’un problème qui déclenchait le Coup final garanti Justice expéditive sans que l’attaque précédente ait fait mouche.
Bras de la Justice
- [Correctif] Correction d’un glitch d’animation en attaquant un ennemi à terre après Bras de la Justice.
Shugoki
Attaques hors Mode Garde
- [Correctif] Les attaques hors Mode Garde sont désormais alignées avec les attaques en Mode Garde.
Nobushi
Attaques hors Mode Garde
- [Correctif] Les attaques hors Mode Garde sont désormais alignées avec les attaques en Mode Garde.
Sentinelle
- Coup d’épaule : réactivation du changement de cible dans la phase de préparation.
Kensei
Exécution
- L’Exécution « À l’aveugle » provoque la mort de l’adversaire après 1 300 ms (contre 1 200 auparavant).
Jarl
Liste de coups
- Actualisation de la page Liste de coups après retrait de l’option Coup de tête en Défense totale.
Divers
Aptitude Fléau
- [Correctif] Désormais, l’Aptitude Fléau prolonge bien de 50 % les boosts en Escarmouche et Élimination.
Caméra spectateur
- La possibilité de rester mort ne s’affiche plus si vous ne pouvez pas être ranimé.
Échelles
- [Correctif] Les joueurs ne tombent plus des échelles en relâchant la touche Glisser quand ils touchent quelqu’un.
Balise de communication
- [Correctif] Résolution d’un problème qui coinçait les personnages en mode Placement de balise.
Modes de jeu
Tous les modes
- Les malus 3c1 et 4c1 ont été ajustés afin qu’il ne soit plus possible d’avoir une renommée négative.
Escarmouche
- Le bonus Sauveur rapporte 15 points de renommée (contre 11 auparavant).
- Ajout d’un bonus de renommée Vengeur (15 points).
Métajeu
- La contribution personnelle au tour est maintenant actualisée après affectation des ressources de guerre, afin de corriger un problème qui faussait l’actualisation du nombre de ressources à l’écran d’après-match.
En ligne
Messages d’erreur
- Messages au joueur plus explicites en cas de problèmes de stabilité de la session ou de synchronisation.
Présentation
Partie personnalisée
- Le chrono Mort subite s’affiche désormais dans le mode du même nom, même si la partie n’a pas de limite de temps.
Problèmes généraux
- Liste de coups du Nobushi – Ajout d’une icône imblocable manquante pour le Coup de pied.
Progression et économie
Correctifs
- Correction d’un bug qui assignait le bleu et l’orange par défaut à toutes les palettes attaquants/défenseurs.
- Correction d’un bug qui plaçait tous les joueurs en position intermédiaire du classement « Votre classement ».
- Correction d’un bug qui faussait l’actualisation du nombre de ressources de guerre à l’écran d’après-match.
- Correction d’un bug qui rapportait les récompenses de 3e place à un joueur qui terminait en 1re place d’une manche de la Guerre de factions.
Augmentation de l’XP que rapportent les matchs
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Dominion (JcJ) augmentée à 500 (contre 400 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Dominion (JcJ) augmentée à 380 (contre 300 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Dominion (partie privée) augmentée à 250 (contre 200 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Dominion (partie privée) augmentée à 190 (contre 150 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Dominion (JcIA) augmentée à 400 (contre 320 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Dominion (JcIA) augmentée à 300 (contre 240 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Escarmouche (JcJ) augmentée à 500 (contre 400 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Escarmouche (JcJ) augmentée à 380 (contre 300 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Escarmouche (partie privée) augmentée à 250 (contre 200 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Escarmouche (partie privée) augmentée à 190 (contre 150 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Escarmouche (JcIA) augmentée à 400 (contre 320 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Escarmouche (JcIA) augmentée à 300 (contre 240 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Élimination (JcJ) augmentée à 400 (contre 310 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Élimination (JcJ) augmentée à 300 (contre 230 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Élimination (partie privée) augmentée à 200 (contre 150 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Élimination (partie privée) augmentée à 150 (contre 110 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Élimination (JcIA) augmentée à 320 (contre 240 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Élimination (JcIA) augmentée à 240 (contre 180 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Rixe (JcJ) augmentée à 300 (contre 230 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Rixe (JcJ) augmentée à 220 (contre 170 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Rixe (partie privée) augmentée à 150 (contre 110 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Rixe (partie privée) augmentée à 110 (contre 80 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Rixe (JcIA) augmentée à 240 (contre 180 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Rixe (JcIA) augmentée à 170 (contre 130 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Duel (JcJ) augmentée à 260 (contre 200 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Duel (JcJ) augmentée à 190 (contre 150 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de victoire à un match Duel (partie privée) augmentée à 130 (contre 100 auparavant).
- XP de base obtenue en cas de défaite ou d’égalité à un match Duel (partie privée) augmentée à 90 (contre 70 auparavant).
[Équipement] Ajout de lots de stats aux objets par défaut (données)
- Ajout de statistiques à l’équipement de base (quand aucun objet n’est équipé).
- Bras : Défense + 0,8 %
- Corps : + 0,9 %
- Tête : + 0,6 %
- Arme 1 : + 0,8 %
- Arme 2 : + 1,0 %
- Arme 3 : + 1,2 %
Nouveau niveau de rareté d’objet
- Un nouveau niveau de rareté (épique) est désormais disponible dans les caisses et les butins d’après-match. Ces nouveaux objets sont disponibles avec tous les visuels précédents ainsi que de nouveaux, et rapportent de nouvelles statistiques.
Ajustement des règles de butin pour prendre en compte le nouveau niveau de rareté
- Les règles de butin rare vont maintenant des niveaux de réputation 01 à 04 compris (contre 06 compris auparavant).
- Les règles de butin héroïque vont maintenant des niveaux de réputation 03 à 06 (contre 30 auparavant).
- Ajout de règles de butin épique allant des niveaux de réputation 05 à 30.
[Équipement] Refonte globale (suppressions, fusions et réarrangements) des stats d’équipement et actualisation des lots de stats existants
Nouvelle répartition des stats pour l’équipement, les stats ont été réarrangées pour tous les lots de stats et emplacements d’équipement :
- Arme 1 : Attaque, Pénétration de la Défense, Dégâts de Blocage
- Arme 2 : Attaque, Régénération par Exécution, Vitesse de réanimation
- Arme 3 : Attaque, Gain de Vengeance, Attaque en mode Vengeance
- Heaume : Défense, Récupération de fatigue, Résistance aux altérations
- Plastron : Défense, Défense en mode Vengeance, Durée du mode Vengeance
- Bras : Défense, Consommation d’Endurance, Regain d’Endurance
Nouvelles statistiques d’équipement
- Les objets de rareté inférieure bénéficient de modificateurs plus élevés qu’auparavant.
- Les modificateurs augmentent plus rapidement pour les objets de rareté inférieure.
- Les malus de stats ont été sensiblement augmentés.
- Nouveau lot d’équipement équilibré
- De nouveaux types de stats offrant uniquement de légers bonus équilibrés même à haut niveau.
[Équipement] Refonte de notre représentation visuelle des stats d’équipement
Modification de l’interface pour représenter les stats d’équipement.
- Les valeurs numériques exactes de tous les bonus de stats sont maintenant affichées.
- Ajout d’un indicateur proportionnel lors de la comparaison d’objets.
[Équipement] Les stats d’attaque ne devraient pas avoir d’effet sur les Aptitudes
- La stat d’équipement Attaque n’affecte plus que les attaques normales et non les Aptitudes ou les Saignements.
[Artisanat] Réévaluation des prix de fabrication (Acier et matériaux)
- Ajustements des coûts de fabrication et ajout de la rareté épique dans l’artisanat.
Actualisation des coûts d’amélioration d’équipement en matériaux :
Coûts d’amélioration en matériaux pour les objets classiques :
- De : Niveau 1 : 20 / Niveau 2 : 30 / Niveau 3 : 40 / Niveau 4 : 50 / Niveau 5 : 60
- Vers : Niveau 1 : 10 / Niveau 2 : 13 / Niveau 3 : 16 / Niveau 4 : 19 / Niveau 5 : 23
Coûts d’amélioration en matériaux pour les objets rares :
- De : Niveau 1 : 100 / Niveau 2 : 150 / Niveau 3 : 200 / Niveau 4 : 250 / Niveau 5 : 300
- Vers : Niveau 1 : 55 / Niveau 2 : 80 / Niveau 3 : 110 / Niveau 4 : 130 / Niveau 5 : 155
Coûts d’amélioration en matériaux pour les objets héroïques :
- De : Niveau 1 : 260 / Niveau 2 : 390 / Niveau 3 : 530 / Niveau 4 : 660 / Niveau 5 : 790
- Vers : Niveau 1 : 195 / Niveau 2 : 255 / Niveau 3 : 295 / Niveau 4 : 335 / Niveau 5 : 375
Nouveaux coûts d’amélioration en matériaux pour les objets épiques
- Niveau 1 : 400 / Niveau 2 : 520 / Niveau 3 : 650 / Niveau 4 : 800 / Niveau 5 : 960
Actualisation des coûts d’amélioration d’équipement en Acier :
Coûts d’amélioration en Acier pour les objets classiques :
- De : Niveau 1 : 30 / Niveau 2 : 55 / Niveau 3 : 75 / Niveau 4 : 100 / Niveau 5 : 125
- Vers : Niveau 1 : 25 / Niveau 2 : 30 / Niveau 3 : 35 / Niveau 4 : 40 / Niveau 5 : 45
Coûts d’amélioration en Acier pour les objets rares :
- De : Niveau 1 : 150 / Niveau 2 : 170 / Niveau 3 : 195 / Niveau 4 : 220 / Niveau 5 : 245
- Vers : Niveau 1 : 75 / Niveau 2 : 85 / Niveau 3 : 95 / Niveau 4 : 105 / Niveau 5 : 115
Coûts d’amélioration en Acier pour les objets héroïques :
- De : Niveau 1 : 270 / Niveau 2 : 290 / Niveau 3 : 315 / Niveau 4 : 340 / Niveau 5 : 360
- Vers : Niveau 1 : 150 / Niveau 2 : 170 / Niveau 3 : 190 / Niveau 4 : 210 / Niveau 5 : 230
Nouveaux coûts d’amélioration en Acier pour les objets épiques :
- Niveau 1 : 270 / Niveau 2 : 290 / Niveau 3 : 315 / Niveau 4 : 340 / Niveau 5 : 360
Actualisation des quantités de matériaux obtenus lors d’un démantèlement :
Matériaux obtenus en démantelant des objets classiques – Inchangés
- De : Niveau 1 : 5 / Niveau 2 : 6 / Niveau 3 : 7 / Niveau 4 : 8 / Niveau 5 : 9 / Niveau 6 : 10
Matériaux obtenus en démantelant des objets rares :
- De : Niveau 1 : 30 / Niveau 2 : 35 / Niveau 3 : 45 / Niveau 4 : 50 / Niveau 5 : 55 / Niveau 6 : 65
- Vers : Niveau 1 : 20 / Niveau 2 : 23 / Niveau 3 : 26 / Niveau 4 : 29 / Niveau 5 : 32 / Niveau 6 : 35
Matériaux obtenus en démantelant des objets héroïques :
- De : Niveau 1 : 95 / Niveau 2 : 110 / Niveau 3 : 125 / Niveau 4 : 145 / Niveau 5 : 165 / Niveau 6 : 190
- Vers : Niveau 1 : 55 / Niveau 2 : 60 / Niveau 3 : 65 / Niveau 4 : 70 / Niveau 5 : 75 / Niveau 6 : 80
Matériaux obtenus en démantelant des objets épiques :
- Niveau 1 : 100 / Niveau 2 : 115 / Niveau 3 : 130 / Niveau 4 : 145 / Niveau 5 : 160 / Niveau 6 : 175
PC
Modifications générales
- Ajout d’une option permettant de modifier les icônes pour les manettes dans les options d’interface utilisateur.
- Vous pouvez maintenant sélectionner les icônes manette que vous souhaitez voir dans les invites à l’écran.
- Dans le menu principal, le jeu s’exécute désormais par défaut en 60 images/s.
- Cette modification vise à réduire la sollicitation de la carte graphique dans les menus.
- Vous pouvez modifier ce paramètre dans le fichier Options.ini.
- Nom de l’entrée : « MenuFPSLock ».
- Valeurs acceptées : [0.0 => désactivé, 30.0, 60.0].
- L’icône de la barre des tâches clignote désormais si le matchmaking aboutit quand le jeu est en arrière-plan ou réduit.
- Les performances multi-cartes graphiques ont encore été améliorées.
- La mise à l’échelle de la fenêtre en mode fenêtré ne s’effectue que quand vous relâchez le bouton de la souris.
- Correction d’un problème qui empêchait de reconnaître les manettes quand vous jouiez à la version Steam avec la « configuration manette ancienne génération/Xbox/PS4 ».
- Ce problème avait été provoqué par le patch v1.05.
Modifications des commandes
- Les actions Placer une balise et Demander de l’aide peuvent maintenant être assignées séparément.
- Ajout d’une option permettant de désactiver les inputs souris en Mode Garde.
- À utiliser quand les directions de garde sont affectées à des touches.
Modifications d’interface
- Ajout des coûts réels dans la fenêtre de confirmation Modifier le visuel.
- Le bouton Prêt à l’écran Revanche ne nécessite plus de confirmation, le statut du même nom étant appliqué automatiquement.
Correctifs
- CORRIGÉ : héros – modifier la sélection juste après avoir sélectionné un héros pouvait fausser la sélection
- CORRIGÉ : scintillement de l’interface quand vous passiez le pointeur sur le bouton Recruter
- CORRIGÉ : passer le pointeur sur les Aptitudes dans le menu de personnalisation faisait disparaître les icônes
- CORRIGÉ : l’utilisateur ne pouvait pas fermer la page Aperçu des stats à la souris depuis le menu de personnalisation des héros
- CORRIGÉ : l’indicateur souris descendait quand vous passiez en posture de la tortue au clavier-souris (si cette action avait une touche dédiée)
- CORRIGÉ : l’accès au menu Social depuis l’onglet Provocations affectait une action Attente à un input
- CORRIGÉ : la page Configuration des touches n’affichait pas les conflits en rouge après être revenu dessus
- CORRIGÉ : la fenêtre d’informations Ratio victoires/défaites/KDA chevauchait la fenêtre Équipement si l’utilisateur cliquait sur l’écran Aperçu du héros après avoir mis en surbrillance l’option Voir la progression
- CORRIGÉ : l’usage de VRAM ne prenait pas en compte la triple mémoire tampon
- CORRIGÉ : le titre restait coincé dans la session multijoueur si l’utilisateur devenait AFK à l’écran Liste de coups
- CORRIGÉ : les utilisateurs ne pouvaient pas utiliser une autre manette si un Steam Controller était connecté dans la version Steam
- CORRIGÉ : au clavier-souris, le widget Placage au bouclier de la Valkyrie ne s’affichait pas correctement dans le widget de combat sous forme de Défense totale
Mise à jour
Mode de jeu
Élimination
- Les alliés à terre ne peuvent plus être ranimés qu’une fois par manche.
Combat
Sentinelle
- Coup d’épaule [Correctif] Coup d’épaule permet à nouveau de changer de cible pendant la charge.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).