For Honor ne sera pas qu’un jeu multijoueur, nous le savons depuis l’E3. Le directeur créatif du prochain TPS médiéval d’Ubisoft nous le rappelle en détaillant quelques fonctionnalités du mode solo.
Prévu pour le 14 février 2017 sur PC, PS4 et Xbox One, For Honor s’est encore un peu plus révélé lors de l’E3. Ubisoft nous propose de nous mettre dans la peau d’un Viking, d’un Chevalier ou d’un Samuraï au travers d’une “épopée haletante [et] passionnante” accompagnée de “modes multijoueur révolutionnaires”.
Le directeur créatif du jeu, Jason Vandenberghe, s’est exprimé à la suite de la conférence Ubisoft :
Vous alternerez entre les trois factions et chacune d’elles ont un genre de personnage principal (…) Vous aurez la possibilité de modifier votre personnage : choisir entre un homme et une femme, améliorer votre armure, etc.
Ainsi, nous apprenons la présence de “capacités spéciales” qui viendront dynamiser les combats déjà haletants et brutaux. Un mode Revenge sera également disponible, rendant vos attaques inarrêtables et plus puissantes. Vous aurez la possibilité d’utiliser des consommables à la manière de Geralt dans The Witcher pour regagner de la vie ou obtenir divers bonus. Sachez également que les attaques et combo du mode solo seront aussi disponibles en multijoueur. A propos de ce dernier, le mode histoire sera jouable à deux joueurs en coopération en ligne ou en local avec écran splitté (comme au bon vieux temps !).
En ce qui concerne le scénario, les développeurs ont précisé que durant votre aventure, les trois classes seront incarnées. Vous débuterez avec les Chevaliers pour enchaîner avec les Vikings en milieu d’histoire et enfin terminer avec les Samuraï. La présence de boss est confirmée ainsi que la personnalisation du personnage (y compris le choix des armes). Une dizaine de minute de gameplay est d’ailleurs visible sur la chaîne officiel d’Ubisoft US.