Ubisoft lâche un trailer pour Marching Fire, la prochaine mise à jour de contenu majeure de For Honor qui ajoute une nouvelle faction avec 4 nouvelles classes et de nouveaux modes de jeu.
Tigres & Dragons
Après avoir présenté le futur de For Honor à l’E3 2018, Ubisoft est sur le point d’apporter la plus grosse mise à jour du jeu à la communauté avec l’extension Marching Fire qui apporte énormément de contenu gratuit et payant.
En fait, la mise à jour est tellement conséquente qu’il est difficile de savoir quelle nouveauté est considérée comme la plus importante. Par exemple, Marching Fire apporte quatre nouveaux combattants à maîtriser qui représentent une toute nouvelle faction inspirée des dynasties chinoises : les Wu Lin.
Les Wu Lin sont une faction de guerriers qui ont quitté l’enceinte de leur Chine antique natale. Quatre guerriers Wu Lin ont ainsi entamé leur pérégrination vers l’Ouest pour venger soit d’une une blessure de guerre, soit d’une trahison, soit d’une tragédie personnelle. Ils combattent pour obtenir la place qui leur revient de droit dans la prochaine dynastie.
Shaolin
- Le Shaolin est un redoutable moine guerrier célèbre pour son ascèse, son style de combat évoquant un singe et son adresse au bâton. Il ne se sépare jamais de ses prières manuscrites.
Tiandi
- Le Tiandi est l’indéfectible protecteur des rois, des reines et des empereurs. Il maîtrise à la perfection l’arme de prédilection de la Garde royale : le dao.
Jiang Jun
- Le Jiang Jun est un général des armes chinoises antiques. C’est un chef avisé passé maître dans le maniement du guandao.
Nuxia
- Garde du corps ou assassin, la Nuxia déguise souvent ses attaques en pas de danse. Elle manie les crochets du tigre avec une précision mortelle.
De l’autre côté, il y a aussi le nouveau mode de jeu attaque/défense Brèche où chaque équipe devra accomplir une série d’objectifs pour l’emporter, déjà plus inspirant qu’un bête mode domination :
Plongez dans l’assaut ou la défense d’un château fort équipé de balistes, de chaudrons enflammés et d’archers. L’attaquant doit s’introduire dans le château à l’aide d’un bélier, tandis que le défenseur doit l’en empêcher à tout prix pour protéger son souverain.
Ce mode multijoueur par équipes ajoute une dimension stratégique et beaucoup de tension, ainsi que trois nouvelles cartes.
Les Wu Lin pourront être acquis tout de suite en payant l’extension Marching Fire, mais ces seront aussi disponibles avec la monnaie du jeu à partir du 30 octobre pour ceux qui ne souhaitent pas sortir la carte bleue.
En revanche, le nouveau mode arcade qui permet de joueur en coop contre des bots afin de gagner de l’expérience sans avoir à se farcir du PVP nécessitera un achat quoi qu’il arrive.
La guerre n’a jamais été aussi belle
En plus de ça, le jeu reçoit un petit lifting graphique notable qui améliore certaines textures, les effets de lumières des cartes et de nouvelles skyboxes plus réalistes.
Ubisoft ne s’arrête pas là et tease déjà la troisième année de contenu pour For Honor, nommée Year of the Harbinger.
C’est aussi l’occasion pour rappeler que le jeu n’est plus vraiment le même depuis sa sortie en début d’année 2017. Les plus gros changements étant sûrement un migration sur des serveurs dédiés améliorant considérablement la qualité des matchs en ligne et le rééquilibrage de nombreuses classes.
Bien sûr, le cosmétique est toujours de la partie et le grind est toujours aussi important, mais bon… tant que ça se joue bien.
Ah au fait, Marching Fire sort demain et vous coûtera tout de même 30€. Si vous saignez le jeu (dans tous les sens du terme), cela peut quand même représenter un bon investissement.
For Honor est disponible sur PC, Xbox One et PS4.