For Honor – Ubisoft prévoit des serveurs dédiés et dévoile l’avenir du titre
Incroyable mais vrai, For Honor, le grand oublié d’Ubisoft, va un jour avoir droit à des serveurs dédiés. Alors que beaucoup de joueurs ont abandonné le titre pour ses problèmes d’instabilité technique, il était temps que les choses changent. Avec ça, Ubisoft a également planifié le futur du titre pour 2017 et nous a révélé quelques nouveautés à venir.
Plus d’équilibre, enfin on l’espère
Pas besoin de se renseigner énormément sur le titre pour savoir qu’il était le centre d’attention des joueurs pour un bon moment, et pas pour de bonnes raisons malheureusement. Ne possédant pas de serveurs dédiés, For Honor se basait sur un système peer-to-peer pour faire fonctionner les parties. En somme, si vous en étiez l’hôte, et que vous possédiez une connexion moyenne, vous n’aviez plus qu’à prier pour qu’aucune déconnexion n’intervienne. Heureusement, tout cela sera bientôt fini.
En effet, le titre d’Ubisoft qui avait, de prime abord, su se distinguer par sa fraîcheur, avait rapidement laissé place à l’ennui et la colère suite aux nombreux problèmes d’équilibrage. Suite à cela, un boycott a même été organisé, la récolte d’acier était d’ailleurs bien trop faible par rapport aux parties jouées si l’on souhaitait tout débloquer un jour sans débourser quoique ce soit provenant de son portefeuille.
Bref, une flopée de problèmes sont intervenus durant toute l’existence du titre. Mais Ubisoft compte enfin changer les choses de manière drastique. Et cela passe par quelques nouveautés prévues pour arriver tout au long de la “roadmap” :
- Deux nouvelles saisons : En août et novembre, les nouvelles mises à jour de la saison seront présentées, en introduisant des ajustements sur la façon dont les joueurs se battent sur le champ de bataille. Le contenu de chacune de ces saisons comprend de nouveaux héros, des cartes, des variations d’équipement, et bien plus. Tous les propriétaires d’un Season Pass recevront un accès anticipé pour les nouveaux héros sortis pendant la saison. D’autres détails seront révélés à une date ultérieure.
- Nouvelles fonctionnalités : Un nouveau mode de jeu en 4c4 classé ainsi qu’un mode de jeu JcJ en 4c4 normal sera intégré. Ces modes seront ajoutés dans les mois à venir.
- Nouveau mode d’entraînement : Un mode d’entraînement plus avancé pour les nouveaux joueurs et les vétérans sera implémenté afin qu’ils puissent perfectionner leurs compétences avant d’aller conquérir le champ de bataille. Équilibrage global : For Honor profitera de modifications supplémentaires visant à équilibrer les héros et les modes de jeu. Certains de ces changements amélioreront le système de combat pour rendre les attaques plus avantageuses en exerçant une pression accrue sur la défense. Tous ces changements seront testés via des serveurs de test publics sur PC avec le premier test qui commence dès aujourd’hui.
Au-delà des héros, modes de jeu et équipements prévus, on remarquera sur l’image ci-dessus que de nouvelles emotes et exécutions sont au programme tout en rehaussant le niveau de réputation maximal. La troisième saison commencera donc le mois prochain et se terminera en novembre pour laisser place à la quatrième saison qui se terminera en février 2018.
For Honor est sorti sur PS4/Pro, Xbox One/X et PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).