Cool mais tendu
Le jeu d’horreur The Mansion construit son intrigue autour de mystères à résoudre. L’équipe de développement, Forever Entertainment, possède plusieurs cordes à son arc avec plus de 60 jeux édités. Le suspens est son dada. Il a su l’illustrer au sein du jeu d’horreur The Childs Sight (2018) ou plus récemment avec Shadow Over Isolation (2020).
Dans The Mansion, les joueurs incarneront un médecin de quartier et seront amenés à explorer une grande maison hantée et ses environs, afin de rassembler les souvenirs perdus d’un jeune garçon. Cette maison, qui est le fruit de véritables souvenirs (ou pas) est le point central de cauchemars de celui-ci. Suite à un échange visuel, vous plongerez dans son regard et serez amenés en plein cœur de son imaginaire. Vous atterrirez devant The Mansion, où vous devrez affronter les souvenirs et les traumatismes de ce jeune garçon. Sans cela, vous ne pourrez pas quitter la maison.
Dès la sortie du jeu, les joueurs disposeront de 18 pièces et halls détaillés à explorer, reliés par des passages secrets, du cimetière et d’un jardin au bord du lac, de 6 PNJ à affronter, de 20 d’énigmes à résoudre — trouver des pièces, comprendre des mécanismes à enclencher, déplacer des objets qui vous révèleront le chemin à prendre —, et de plus de 2h de jeu. Une chose est sûre, équipés de votre lanterne, vous ne vous sentirez pas si seul dans cette grande maison…
The Mansion est prévu pour le 31 mars 2021 sur PC.