La version Xbox mise de côté
Le studio Far From Home vient de signer un contrat lui accordant le soutien financier de Sony. Si sa version Steam ne sera pas impactée par cette décision, Forever Skies est donc désormais à considérer comme une “exclusivité” PlayStation 5 sur consoles cette année.
Si le jeu avait été annoncé précédemment sur Xbox Series X|S, ce n’est donc plus le cas. Ou tout du moins, plus pour le moment : l’expression “console debut exclusive” employée par le communiqué laissant tout de même espérer qu’il s’agisse moins d’un abandon complet que d’une mise à pied temporaire. Dans tous les cas, rien qui ne portera le moindre préjudice à la mouture PC, laquelle devrait continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin en early access avant de sortir simultanément en version finale sur Steam et PlayStation 5.
Tant mieux d’ailleurs, parce qu’il faut bien avouer que la bande-annonce diffusée pour célébrer l’occasion est franchement appétissante. Forever Skies prend ainsi la forme d’un jeu de survie et d’exploration, dans un univers parsemé de tours de contrôle géantes, de simili-grues, et autres gratte-ciels en lambeaux. Le joueur devra ainsi explorer ces structures afin d’améliorer son dirigeable, qui lui servira à la fois de base d’opération, de laboratoire et même d’abri. D’abri ? Et oui, parce que les combats feront aussi parti du quotidien des survivants, notamment sous le voile de poussière qui masque sur la surface.
Selon Gematsu, la prochaine mise à jour de contenu débarquera en mars ou avril prochain et rajoutera un chapitre au scénario, de nouveaux lieux et équipements, ainsi qu’un système de jardinage plus complexe pour son aéronef. Dans sa version finale, Forever Skies devrait en outre être jouable à la fois en solo et en multijoueur coopératif à quatre.