Au regard de leurs derniers résultats financiers, Nintendo révèle l’étendue de l’immense popularité de Fortnite sur la Switch.
On l’arrête plus
Comme on vous le présentait hier, Nintendo affichait, avec leur rapport du dernier semestre fiscal, plus de 22,8 millions de Switch écoulés à travers le monde depuis son lancement. Eh bien près de la moitié de ce chiffre correspond à une console sur laquelle a été installé Fornite, représentant environ 11 millions de téléchargements.
Aussi impressionnant que cela puisse paraître, il faut garder en tête que le jeu est free-to-play. Ce qui laisse à penser que nombre joueurs l’ont téléchargé pour la forme. Le temps de jeu voire l’argent dépensé en microtransactions par les joueurs offrirait des données bien plus significatives.
Toutefois, Nintendo précise que le titre est joué par un bon nombre de personnes, et que le ratio d’utilisation de la Nintendo Switch s’en voit décuplé. Bref, Fortnite fait un carton chez Big N aussi.
A part si vous viviez dans une grotte, vous n’êtes pas sans connaître la popularité phénoménale du Battle Royale d’Epic Games. Le développeur désormais plein aux as annonçait d’ailleurs il y a quelques jours avoir levé 1,25 milliard de dollars — rien que ça — auprès de multiples investisseurs. Une preuve parmi tant d’autres du succès ahurissant du jeu.
La Switch témoigne de cela aujourd’hui, la bulle de Nintendo n’ayant pas échappé à la folie Fornite — non pas que ça les dérange.
Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4, Switch et iOS.