<insérer meme The Office>
On l’avait plutôt bien compris à travers la multitude de trailers, mais Forspoken disposera d’une mécanique de déplacement plus élaborée qu’une simple course à pied. Dans une nouvelle présentation de gameplay, Luminous Productions vient détailler les différentes capacités de mouvement de l’héroïne, qu’ils nomment “parkour magique”.
Outre une sympathique bande-annonce, Square Enix nous partage, via le PlayStation Blog un descriptif bien fourni du système de déplacement avec lequel Frey virevoltera dans le monde d’Athia. Le parkour magique trouve son essence à travers le “flux”, l’un des pouvoirs principaux de notre héroïne qui va lui permettre d’accélérer la cadence et sauter automatiquement par-dessus les différents (petits) obstacles sur sa route, tels que les rochers ou les murs. À partir de là, diverses compétences viennent s’associer au Flux : la Charge offre un gain de vitesse de course conséquent, tandis que l’Élan lui fera faire un bond en avant, parfait pour sauter de toit en toit.
Plus encore, Frey défie (littéralement) la gravité pour notre plus grand plaisir. Grâce à “Escalade” et “Envol”, celle-ci se projette dans les airs et enchaîne les sauts, mais peut aussi s’accrocher aux murs — et à à peu près tout en fait — avec le “Grappin”. Cerise sur le gâteau magique, elle est en mesure d’amortir sa chute en modifiant la gravité avec “Apesanteur”. Enfin, en utilisant le flux sur l’eau, Frey active la compétence “Glissade” et surfer avec style.
Plus qu’a voir ce que donne le Parkour magique une fois manette en main, lors de la sortie du jeu toujours prévue pour le 24 janvier prochain, sur PS5 et PC.