Victoire de la communauté Fortnite : Epic Games fait marche arrière sur les changements apportés au Turbo Build, mais quelques traces subsistent.
Running in the 90’s
Hier, les joueurs compétitifs de Fortnite avaient déclaré que c’était la fin du jeu à cause d’un changement mineur au Turbo Build qui a eu de gros impacts sur le gameplay. Aujourd’hui, Epic Games annonce vouloir calmer le jeu et fait marche arrière.
Les changements que nous avons apportés hier à la durée des placements successifs en construction turbo ont été rétablis à leur valeur précédente de 0,05 seconde. Vous devriez pouvoir effectuer des « 90 degrés » ainsi que vous sauver d’une chute exactement de la même façon qu’avant les changements d’hier.
Cependant, Epic Games espère quand même garder quelques éléments du changement d’hier. La méthode de construction reste inchangée, mais la destruction des éléments a reçu quelques règles supplémentaires.
Nous avons également intégré quelques-unes des « Prochaines étapes » dont nous parlions hier dans le blog sur les changements apportés à la construction turbo. Désormais, si une structure est détruite, un délai de 0,15 seconde sera appliqué avant qu’une autre structure puisse être placée au même endroit. Si deux joueurs ou plus tentent de placer une structure au même endroit qu’une pièce venant d’être détruite, et ce au même moment, un choix aléatoire sera fait afin de déterminer qui de ces joueurs pourra poser une structure.
Nous espérons grâce à cela réduire l’impact que la latence peut avoir sur la « prise de murs » d’autres joueurs, ainsi que limiter les cas où la construction de beaucoup de structures au même endroit empêche tous dégâts causés au défenseur.
Grosso modo :
Qu’est-ce qui a changé ?
- La durée des placements successifs en construction turbo a été rétablie à 0,05 seconde au lieu de 0,15.
- Si une structure est détruite, un délai de 0,15 seconde sera appliqué avant qu’une autre structure puisse être placée au même endroit.
- Si deux joueurs tentent de placer une structure au même endroit qu’une pièce venant d’être détruite, et ce au même moment, un choix aléatoire sera fait afin de déterminer qui de ces joueurs pourra poser une structure. Cela évitera de laisser la latence des joueurs décider pour eux.
Tant que la majorité des joueurs peuvent continuer à faire des constructions comme ils en avaient l’habitude de faire, ça devrait régler souci. Certains joueurs devraient trouver le compromis insuffisant, mais c’est déjà ça.
Fortnite est disponible sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et mobiles.