Fortnite, le jeu phare d’Epic Games vient d’atteindre le nombre assez barge de 200 millions de joueurs, contribué trèèès largement par son mode Battle Royale.
Un cinquième de milliard
Bloomberg révèle que le nombre de comptes créés pour jouer à Fortnite vient de d’exploser le compteur avec 200 millions.
Le plus étonnant vient sûrement de la vitesse de progression de la courbe démographique du jeu, puisque la dernière fois qu’un recensement avait été fait au mois de juin, le nombre de comptes avait atteint les 125 millions, soit une progression de 60% en 5 mois.
Bien sûr, cela n’a rien à voir avec le nombre de joueurs actifs, mais le dernier pic enregistré est de 78 millions de joueurs qui ont joué au moins une fois pendant le mois d’août. Le pic journalier en simultané se situerait autour des 8 millions de joueurs.
Qui aurait cru qu’un ersatz éhonté de PUBG — on rigole — aurait pu arriver aussi loin jusqu’à devenir le phénomène de société que l’on connaît aujourd’hui ? À croire que la dernière fois qu’on a connu un truc pareil, c’était avec Pokémon il y a presque de 20 ans.
En attendant, le rythme des mises à jour ne ralentit pas, et qu’on aime ou non Fortnite, le suivi d’Epic Games pour agrémenter son titre et organiser des événements originaux in-game est assez exceptionnel. Le mode PVE originel est d’ailleurs actuellement en phase de refonte avant de pouvoir rentrer en offre gratuite, comme promis par le studio.
Les joueurs attendent impatiemment la fin de la saison 6 pour savoir ce que leur réserve Epic Games comme surprise pour la suite. Il paraît que le temps va se couvrir.
Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4, Switch et mobiles.
Achat goclécd.fr (PC)