Depuis le déploiement du patch 8.10 de Fortnite, Epic Games a décidé que les joueurs Xbox One et PS4 devront obligatoirement jouer contre des joueurs de la plateforme d’en face. La Switch joue désormais contre les smartphones.
La vraie guerre des consoles
Maintenant que Fortnite est compatible cross-play avec toutes les plateformes qui existent, Epic Games a décidé d’en profiter jusqu’au bout. En effet, on apprend dans le patch note de la version 8.10 que les joueurs Xbox One et PS4 ont désormais l’obligation d’accepter le jeu multiplateforme s’ils veulent continuer à jouer :
- Nous avons combiné les groupes de matchmaking sur Xbox One et PS4.
- En conséquence, vous devez accepter le jeu multiplateforme.
- Les joueurs n’acceptant pas le jeu multiplateforme seront restreints au mode Créatif et au Terrain du jeu.
- Nous avons combiné les groupes de matchmaking sur mobile et Switch.
- Auparavant, les joueurs sur Switch étaient associés aux groupes multiplateforme sur Xbox One et PS4.
- En moyenne, nous pensons que cela donnera lieu à une expérience de jeu par partie supérieure sur mobile et Switch.
- Ces changements viennent du fait que nous souhaitons optimiser les capacités d’accueil sur des créneaux horaires plus larges, tout en pouvant disposer de davantage de centres de données. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
De ce fait, la Nintendo Switch ne s’associe plus avec les autres consoles dites “sérieuses”, mais ses joueurs devront avoir du frag facile avec un matchmaking dorénavant fusionné avec le parc mobile.
D’ailleurs, ce patch 8.10 devrait également améliorer les performances du jeu sur la petite hybride de Nintendo, ce qui ne sera jamais de trop.
- Sur Switch, correction d’un retour des saccades provoquées par les temps d’accès à la carte graphique.
- Sur Switch, amélioration des performances en réduisant le déclenchement des particules lors des changements de moment de la journée.
Le patch note complet de la version 8.10 avec le descriptif de la nouvelle Bulle mobile et le changement de fonctionnement des distributeurs est disponible sur le blog du jeu.
Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4, Switch et mobiles.
Achat goclécd.fr (PC)