Des joueurs de Fortnite PS4 et Xbox One indiquent qu’ils ont été en mesure de se croiser en partie pendant un court laps de temps.
M’enfin, laissez-les s’entretuer !
Un utilisateur de Reddit a découvert quelque chose d’assez étrange pendant une partie Battle Royale de Fortnite. Admirez plutôt, et si vous connaissez un peu le jeu, essayez de voir ce qui cloche.
Ce que l’on voit sur ce screenshot, c’est que le joueur est bien sur Xbox One (la forme des boutons de l’interface) et que le deuxième personnage en partant de la gauche possède un skin exclusif… PS4.
En fouillant un peu plus, d’autres joueurs ont rapporté des faits similaires. Ici, deux personnages dans le même groupe : un avec un skin Xbox et un autre avec un skin PS4.
Si le transfert de skin est possible entre le PC et PS4 quand le compte Fortnite est synchronisé sur ces plateformes, il est en toute logique impossible que deux skins exclusifs aux consoles se croisent. D’autres joueurs Xbox ont précisé que pendant un certain laps de temps, le temps d’attente pour qu’une partie se remplisse à été divisé par deux en moyenne, sans explications explicites. Si différents témoignages récents y sont consultables, il semble que cela ne soit que des cas isolés pour l’instant.
Est-ce encore une bourde de configuration d’Epic Games dans le matchmaking ou un moyen pour faire pression sur Sony qui est encore le seul à refuser en bloc cette possibilité ? On rappele que Phil Spencer, chef de la division Xbox aurait voulu qu’Epic laisse cette possibilité quand “l’accident” est survenu la première fois. Pour l’instant, ni l’un ni l’autre n’ont fait de commentaires à ce sujet.
Fortnite: Battle Royale – Dev Update #5
Fortnite: Battle Royale est disponible sur PC, Xbox One et PS4 en accès anticipé.
Achat goclécd.fr (PC)