Epic Games annonce une version iOS et Android de Fortnite: Battle Royale qui sera conforme en tout point avec les autres plateformes. Il sera possible de jouer en crossplay contre des joueurs PC/Mac/PS4.
C’est dans la poche
Étonnante annonce de la part d’Epic Games avec son dernier jeu qui déchire tout actuellement, Fortnite: Battle Royale est sur le point d’être porté sur mobile, à savoir iOS et Android.
Encore plus étonnant, cette version mobile sera exactement le même jeu que les joueurs jouent en ce moment même : même commandes, mêmes actions, mêmes mises à jour. Pire, le titre sera crossplay entre les différentes versions mobiles, et les joueurs auront la possibilité de jouer contre des survivants de plateformes de jeu plus classique comme sur PC/Mac et PS4. La Xbox One n’est malheureusement pas invitée à la fête.
Si on est pas sûr de l’ergonomie du jeu en tactile, associé à une bonne manette et un téléphone assez puissant pour jouer, on pourrait se rapprocher grandement de l’expérience sur une console. Encore un moyen qu’a trouvé Epic Games pour démontrer que l’Unreal Engine 4 en a sur le capot et est d’une extrême flexibilité.
Les personnes intéressées pourront s’inscrire sur le site officiel à partir du 12 mars pour tester les premières versions du jeu mobile. Les places sont limitées. iOS 11 minimum est nécessaire pour jouer sur un appareil Apple.
On peut suspecter, derrière cet étonnant portage, une volonté de draguer le joueur chinois, bien plus adepte du jeu mobile que des plateformes de jeu classiques, et où PUBG est actuellement roi.
Allez, manque plus qu’une version Switch et emballé, c’est pesé.
Teaser du mode temporaire 5×20 joueurs
Fortnite est disponible sur PC, Xbox One et PS4 en accès anticipé. Notre aperçu de Fortnite: Sauver le Monde est disponible à cette adresse.
Achat goclécd.fr (PC)