Fortnite tourne pour l’instant en 1800p en mode 60 IPS sur Xbox One X, mais cela pourrait bientôt changer si l’on en croit la GDC 2018.
Le Battle Royale plus beau que beau
Durant la Game Developers Conference 2018, une slide de la présentation Optimizing UE4 for Fortnite: Battle Royale indiquait l’arrivée prochaine de la 4K pour le titre de Epic Games, mais seulement sur Xbox One X.
Pour rester à un taux de 60IPS constant, Epic Games va introduire un système de résolution dynamique qui entrera en jeu si cela est nécessaire afin de garder un taux d’images par secondes fixe. La Xbox One X utilisera donc le Temporal Anti-Aliasing Upsample (TAAU) afin de cacher ces changements de résolutions.
Par exemple, en visant une résolution dynamique de 65% via le TAAU, on peut atteindre une résolution de 3200×1800 pixels contrairement aux 2080×1170 pixels actuels.
Cependant lorsque Epic Games améliore la résolution du jeu pour atteindre la 4K (soit 2160p), Fortnite atteint, via le même processus, une résolution de 2496×1404 pixels. Ce qui paraît colossal à côté de la PS4 pro, bloqué à 1080p pour l’instant. Et il en va de même pour la version PC, où ce genre de technique s’avère plus complexe, risquant ainsi de voir les joueurs perdre des IPS.
Le travail que produisent les développeurs promet, et avec le récent lancement de Fortnite sur mobile il ne serait pas étonnant d’entendre parler dans quelque temps d’une version Switch et de crossplateform entre les différents supports.
Trailer Fortnite Mobile
Fortnite est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro en accès anticipé. Des versions iOS et Android sont prévues.
Notre aperçu de Fortnite: Sauver le Monde est disponible à cette adresse.