Avec l’introduction d’un mode PVP, Fortnite fait face lui aussi à ce fléau qu’est la triche dans les jeux vidéo en ligne.
Ne pas avoir de race, ça ne s’invente pas
Une entrée récemment mise en ligne sur le blog d’Epic Games que l’équipe de développement prend la chose très au sérieux et qu’elle souhaite que les joueurs aient confiance. Si la triche n’est pas trop un problème sur le mode Battle Royale de Fortnite pour le moment (contrairement au dernier Call Of), Epic Games explique que la société déteste aussi bien les tricheurs que vous.
Pour commencer, s’occuper des tricheurs sur Fortnite est la priorité numéro chez Epic Games. Nous travaillons sans relâche contre les tricheurs eux-mêmes et les développeurs de d’outils de triche. Nous explorons toutes les mesures pour être sûrs que les tricheurs seront effacés et restés à l’écart de Fortnite et de l’écosystème d’Epic. Nous ne voulons pas trop donner de détails à propos de ce que nous faisons, mais nous développons des outils, et continuerons de le faire. De milliers de tricheurs ont déjà été bannis et nous n’avons pas l’intention d’arrêter.
Dans un jeu comme Fortnite, la triche est un vrai problème, car, étant un free-to-play, le tricheur peut recréer un compte aussitôt banni. Plutôt que de jouer à un jeu sans fin du chat et de la souris, Epic Games préfère mettre une carotte à disposition avant de devoir se servir du bâton. Dans un futur proche, le joueur possèdera un niveau global pour son compte Epic Games, qui englobera tous les jeux. Si tout le monde y gagne, la première raison à cela est de lutter contre les tricheurs occasionnels, ceux qui veulent essayer, juste pour rigoler… car une fois bannis, ces derniers ne pourront plus du tout profiter de leur compte, quel que soit le jeu.
Fortnite est disponible en accès anticipé sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro. Le mode Battle Royale est gratuit d’accès.
Achat GoCleCd (PC).