La guerre des Battle Royale se poursuit et Epic Games (Fortnite) continue de piquer des idées chez son concurrent direct Apex Legends. Il s’agit cette fois-ci du système de résurrection, appelé ici Reboot Van.
Quitte à pomper, autant y aller jusqu’au bout
Au milieu de tous ces Battle Royale dominés par Playerunknown’s Battlegrounds et Fortnite, Apex Legends a su s’imposer malgré tout comme un sérieux concurrent. Sorti de nulle part, le titre de Respawn Entertainment a littéralement explosé le compteur de joueurs en un temps record, obligeant les mastodontes du genre à se pencher dessus afin de percer le secret de sa réussite.
C’est ainsi qu’après avoir déjà pompé le système de ping d’Apex Legends, Epic Games s’attaque maintenant à la mécanique de résurrection de ce dernier, appelé ici Reboot Van.
Dans un trailer datant du 5 avril dernier, le Community Manager d’Epic Games, Nathan Mooney, nous explique le fonctionnement de cette nouvelle mécanique.
À l’instar des balises de réapparition d’Apex Legends, le “Reboot Van” vous permet de ramener à la vie un camarade mort pendant une partie. Pour cela, vous devrez ramasser sur son cadavre encore chaud un nouvel objet appelé “Reboot Card”.
Une fois en votre possession, cette dernière devra être introduite dans le van par vous ou n’importe lequel de vos coéquipiers survivants afin de ramener en jeu votre camarade mort. Si plusieurs de vos camarades sont également décédés, ils réapparaîtront alors, un par un, sur le toit du van.
Toutefois, l’activation prendra un certain temps et alertera, sous forme de balise, les autres joueurs de votre tentative de résurrection. De plus, une fois utilisé, le Reboot Van deviendra inutilisable pendant une certaine période de temps. Alors soyez vigilant.
Il s’agit là d’un bon moyen de ne pas frustrer les joueurs. Il donne à ces derniers la possibilité de revenir dans la partie — du moins tant qu’un membre de leur escouade est encore en vie.
Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4, Switch et mobiles.
Achat goclécd.fr (PC)