Drôle de fin pour la saison 10 de Fortnite qui se conclut par l’apparition d’un mystérieux et gigantesque trou noir engloutissant tout sur son passage.
Sûrement un coup des Chinois
Hier soir, des milliers de joueurs se sont rassemblés sur Fortnite pour assister à la fin de la saison 10, attendant patiemment le décollage de la fusée présente en jeu depuis un petit moment. Petit problème, cette dernière va venir exploser dans le ciel, ouvrant une multitude de “failles” qui, à leur tour, feront pleuvoir des missiles sur toute la carte.
Au terme de ce bombardement, les joueurs se sont vu éjectés dans les airs, regardant impuissant un énorme trou noir engloutir toute la carte, le bus et les joueurs eux-mêmes, jusqu’à ne laisser qu’un écran noir. Vous pouvez revivre l’événement au travers d’une rediffusion du stream du célèbre Dr Lupo :
Désormais, lorsque vous essayez de jouer à Fortnite, vous n’avez plus accès aux modes Sauver le monde et Créatif. Et si jamais vous choisissez le mode Battle Royale, cela vous affiche un message d’erreur avant que le menu ne soit également aspiré par le même trou noir qui a englouti les joueurs.
Certains sont restés sur cet écran afin de récolter des indices, mais à part l’apparition périodique de chiffres par le biais d’éclairs, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Cependant, vous pouvez entrer le Konami code pour faire apparaître un mini-jeu d’arcade façon space shooter.
De son côté, le compte Twitter de Fortnite a supprimé une grande partie de ses tweets récents pour ne laisser qu’un stream du fameux écran avec le trou noir au milieu. Est-ce la fin de Fortnite comme on l’a connu ? Dans tous les cas, on a hâte de voir la gueule de la nouvelle carte.
Fortnite est disponible sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et mobiles.