Dans le monde du jeu vidéo, les bugs et soucis techniques ne sont jamais loin. Mais parfois, ces problèmes exposent de nouvelles possibilités.
No mistakes, only happy accidents
Jusque là, les joueurs PS4 et PC peuvent jouer ensemble, pendant que les joueurs Xbox One restent malheureusement cloitré dans leur coin. Mais il s’est passé quelque chose d’assez incroyable ces derniers jours, rapporte Kotaku.
En effet, un joueur a remarqué qu’un des derniers survivants de sa partie possédait un pseudonyme plutôt inhabituel pour un joueur PS4, puisque ce dernier contenait un espace… ce qui n’est techniquement pas possible. Après avoir mené l’enquête, il est tombé sur le gamertag d’un joueur Xbox qui jouait également Fortnite, et aucun autre élément l’empêcher que ce fut la même personne. Il était clair que des joueurs Xbox One ont alors fricoté avec l’ennemi.
Epic Games a confirmé après contact par Kotaku que cela s’est bien produit et que c’était une erreur de configuration du côté technique. Ce qui est assez incroyable dans cette histoire, c’est que le premier fait avéré de cross-play entre Xbox et Playstation est dû à une “erreur”. Les développeurs auraient alors rapidement corrigé le “problème”. Je verrais bien Epic Games avoir voulu bousculer les choses en titillant un peu, mais je fantasme sûrement…
Si la chose n’est donc pas impossible, qu’est-ce qu’il en empêche réellement ? Si l’on sait depuis longtemps que Xbox n’est plus hostile à cette idée, Playstation n’est toujours pas prêt à se lancer dans ce genre de débat. Dans une interview récente accordée à Eurogamer, Sony a confirmé que le cross-play n’était pour l’instant pas envisageable, car tous les acteurs et partenaires n’étaient pas d’accord, et que ce n’était pas un souci de philosophie de la part de la firme Japonaise.
Xbox de son côté n’a plus été hostile à cette idée depuis un moment déjà. Phil Spencer, président de la division Xbox, a même commenté l’affaire :
I would have liked to see them leave it on.
— Phil Spencer (@XboxP3) September 18, 2017
Vous pensez quoi du cross-play accidentel entre la Xbox One et PS4 ? Tout le monde adorait. Dommage que ça ait été réglé. — J’aurais qu’ils le laisse tel quel
Ça c’est dit. En tout cas, on sait qu’un amour interdit et contre nature est finalement possible et bien plus proche qu’on aurait pu le penser.
Fortnite est disponible en accès anticipé sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro. Retrouvez notre aperçu juste là.
Achat GoCleCd (PC).
Fortnite vous propose une aventure se déroulant au crépuscule de l’humanité. Vous faites partie des derniers survivants et c’est donc à vous qu’il incombe de trouver les survivants, bâtir des forteresses et repousser les hordes de zombies. Battez-vous et bâtissez vos défenses afin de venir à bout de vos objectifs !
Sony veut garder sa position de leader … Mauvaise décision !