Les méchas introduits dans la saison 10 de Fortnite semble poser problème et certains joueurs voudraient les voir disparaître.
La victoire pour tous
On se souvient tous de la vidéo complètement barrée du combat entre un kaiju et un mécha rose à tête d’ours pour la saison 10 de Fortnite. Cela marquait l’arrivée d’une nouvelle mécanique qui permet aux joueurs de piloter un mécha sur le champ de bataille. Cependant, il semblerait que ces robots géants posent problème aux joueurs qui les trouvent complètement abusés.
En effet, les joueurs ayant accès aux B.R.U.T.E. (le nom des méchas) semblent enchaîner les frags avec une facilité beaucoup trop déconcertante pour ne pas frustrer les autres joueurs. Ces derniers en sont même arrivés à créer un hashtag pour montrer leur mécontentement #RemoveTheMech.
Suite à ça, Epic Games s’est vu obligé de venir expliquer les raisons derrière une telle décision.
Nous avons bien suivi les nombreuses discussions concernant la B.R.U.T.E. (#RemoveTheMech), et nous avons décidé de profiter de cette opportunité pour expliquer les principes de Fortnite. L’objectif de Fortnite est d’offrir à tous les joueurs, quel que soit leur niveau, une expérience divertissante où tout le monde a une chance de gagner. Nous voulons que chacun puisse goûter à la sensation exaltante de sa première élimination ou de sa première Victoire royale. Actuellement, nous savons qu’il existe des joueurs qui n’ont jamais eu cette chance.
En clair, l’objectif d’Epic Games est de faire de Fortnite un jeu encore plus casual qu’il ne l’est actuellement. Un jeu désormais basé sur l’aléatoire afin que même les joueurs les plus mauvais puissent goûter au frisson de la victoire. Il s’agit là d’une décision à double tranchant pour Epic Games : ravir les joueurs occasionnels, mais frustrer les plus investis.
Je comprends que ce soit frustrant de se faire tuer par un mec beaucoup plus fort que soi, et ne jamais goûter au top 1. Seulement, si le matchmaking du titre était mieux foutu, les plus mauvais seraient avec les plus mauvais, et ils auraient tous une chance de victoire. C’est de ce côté-là qu’Epic Games aurait dû creuser, avant de nous sortir cette rustine de bûcheron.
Fortnite est disponible sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et mobile.