Décidément, la version Battle Royale du jeu d’Epic Games n’en finit plus de battre les records dans le streaming. Le youtuber et streamer espagnol Rubius a dépassé le million de spectateurs sur un stream YouTube (si si ça existe). Un chiffre colossal, et évidemment un record.
Tube de l’hiver et du printemps
Quand on parle de streaming, Fortnite est bien LE jeu du moment. Rien que la semaine dernière, Ninja réunissait plus de 600 000 spectateurs sur un stream avec Drake et Travis Scott, excusez du peu.
Mais la performance de Rubius, un YouTuber espagnol avec plus de 28 millions d’abonnés (tout de même) est encore plus impressionnante. Grâce à un tournoi de YouTubers hispanophones le 25 Mars, il a réuni plus d’un million de spectateurs pendant plusieurs minutes, et ce via Youtube Gaming, le service de streaming sur YouTube.
Pour les curieux hispanophones, voici le replay du stream en question :
Un succès d’autant plus surprenant qu’il a passé près de 2 heures à jouer en solo, et qu’il n’est apparemment pas anglophone. Si on suppose qu’un stream anglophone a de plus forte chances d’attirer de l’audience (au niveau planétaire bien sûr), ce chiffre d’un million est assez incroyable (L’Espagne compte 45 millions d’habitants environ à titre de comparaison) .
https://twitter.com/KEEMSTAR/status/977998365328748545
Le youtuber espagnol Rubius explose le record de Ninja du plus gros stream de Fortnite avec plus d’un million de spectateurs regardant en direct
Plus étonnant encore, cette information regroupe deux éléments dont j’ignorais complètement l’existence à titre personnel: Le streamer lui même, et YouTube Gaming (plateforme de streaming de YouTube). Il faut croire qu’un certain public (plus jeune?) est client de ce service, qui reste bien moins prisé que Twitch malgré une croissance colossale.
Fortnite est disponible sur PC, PS4 et Xbox One/X.