Epic Games a voulu faire savoir que Fortnite restait le jeu le plus joué du moment, avec un record de 10,7 millions de joueurs en simultané le 2 février dernier.
“Apex Legends ? Connais pas.”
Alors qu’Apex Legends fait une tache d’ombre au succès de Fortnite sur Twitch, Epic Games a lâché quelques chiffres sur son insolent succès qui ne ralentit pourtant au pas au niveau de sa fréquentation.
Même si le studio l’a eue mauvaise face à la sortie et au succès surprise d’Apex Legends, Fortnite avait battu son propre record de fréquentation deux jours auparavant, le 2 février, avec le fameux concert live diffusé en jeu du Marshmello, grand fan du jeu : 10,7 millions de joueurs. Oui, c’est indécent.
Pourtant, quinze jours plus tard, le 16 février, Fortnite prouve qu’il n’a pas besoin d’un lancement de saison ou d’un événement unique pour attirer toujours plus de joueurs : 7,6 millions.
À titre de comparaison, PUBG n’a réuni que 3,2 millions de joueurs en simultané sur Steam (avec un gros succès en Chine, contrairement à Fortnite). Fortnite, fait donc même mieux que League of Legends, l’ancien tenant du titre, avec 7,5 millions de joueurs en 2014 (dernier chiffre communiqué par Riot Games).
Here comes a new challenger
Pourtant, Apex s’en sort très bien. Le jeu n’est disponible que depuis 18 jours et les chiffres communiqués depuis sont très encourageants. Avec 25 millions de joueurs uniques dès la fin du premier weekend d’exploitation pour un nombre de connexions concurrentiels de 2 millions, Apex fait bien mieux que le lancement du mode Battle Royale de Fortnite sur la même période. Mais ceci peut s’expliquer par pas mal de facteurs, comme un public enfin bien éduqué aux Battle Royale, là où Fortnite a été une porte d’entrée pour beaucoup.
On attend d’autres chiffres de la part de Respawn., et si on pouvait s’attendre à un effet de mode à court terme, la popularité du jeu en stream ne faiblit pour l’instant pas.
Il faudra attendre quelques semaines, voire mois, pour savoir si la popularité d’Apex aura un réel impact sur le succès de Fortnite.
Apex s’apprête à débuter sa première saison et à recevoir ses premiers éléments de contenus additionnels. On espère que Respawn aura la capacité suffisante et nécessaire pour combler les attentes des fans.