Fortnite a battu son record de joueurs ce weekend, ce qui a entraîné des instabilités serveur à cause de la charge inattendue.
Le dernier serveur encore en état de fonctionner gagne
Alors que PUBG peut se la péter avec ses 3 millions de joueurs en moyenne (d’ailleurs en baisse ces dernières semaines), le mode Battle Royale de Fortnite a réussi à faire mieux, au point d’être passé pas loin de la catastrophe.
Epic Games a communiqué un post-mortem à la fois alarmant et amusant sur le blog du jeu pour revenir sur les raisons d’une coupure des services du jeu ce weekend. L’origine du souci est fait simple : il y avait plus de 3,4 millions de joueurs en simultané sur le mode Battle Royale de Fortnite. Le studio explique alors très en détail le défi technique que représente l’évolution d’un jeu à succès comme Fortnite.
Si le commun des mortels ne comprend pas vraiment ce qui est expliqué sur la page, il est tout à fait en mesure de saisir le challenge que représente l’hébergement d’un tel jeu. De plus, Epic Games a fait savoir à plusieurs reprises que le studio cherche en urgence des ingénieurs réseau compétents qui arriveront peut-être à résoudre les problèmes rencontrés ce weekend, afin qu’ils n’arrivent plus à l’avenir.
Avec l’événement de la Saint-Valentin qui bat son plein et les prochaines mises à jour majeures qui vont emboîter le pas, il serait dommage que les serveurs ne tiennent pas la route.
Fortnite: Battle Royale – Dev Update #8
Fortnite est disponible sur PC, Xbox One et PS4 en accès anticipé. Lire notre aperçu de Fortnite.
Achat goclécd.fr (PC)
"Alors que PUBG peut se la péter avec ses 3 millions de joueurs en moyenne (d’ailleurs en baisse ces dernières semaines)"
Pourquoi dés qu’un article parle d’un des 2 battle royale du moment ( Fortnite & PUBG ) il faut constament rabaisser celui dont il n’est pas propos dans l’artclie ?
Les deux jeux sont bon et n’ont pour seul point commun que leur genre "Battle Royale" !
Il faut arrêter de les comparer a tout prix, et comparer un pic de connexion simultanée d’un F2P et d’un jeu a 30 euros encore une fois cela n’a aucun sens, comme comparer le nombre de joueurs total de ces jeux (POINTLESS).
Je ne vois pas de "rabaissement" perso. Pour ce qui est de comparer sans cesse, c’est vrai que ça peut devenir relou. D’un autre côté c’est aussi une bonne chose de mettre en perspective. Ce sont les deux gros jeux du genre du moment alors forcément…