Forza Horizon 3 – Le jeu a été vendu à 2.5 millions d’exemplaires
Forza Horizon 3, dernier opus de la licence, avait reçu un assez bon accueil tant chez les critiques que chez la communauté lors de sa sortie en septembre dernier. Après quelques mois, Microsoft a ainsi dressé le bilan de son dernier jeu de voiture, ainsi que de la licence en elle-même.
Encore beaucoup d’argent à l’Horizon
Si Electronic Arts en est le développeur, Microsoft est grand bénéficiaire de cette franchise. En effet, étant une des exclusivité de la Xbox (360 puis One), c’est à travers un article publié sur le site officiel de la console qu’on découvre les chiffres.
La licence complète, composée d’un peu moins d’une dizaine de jeux, a été jouée par non moins de 14 millions de joueurs uniques, aussi bien sur console que sur PC, puisque le dernier bijou de la série est sorti sur PC aussi. Celui-ci, Forza Horizon 3, a d’ailleurs probablement grandement aidé la licence puisqu’il a été vendu à 2.5 millions d’exemplaires. C’est donc un gros succès pour le dernier venu des jeux de sport automobile Made in EA. De plus, l’article indique aussi que la licence a atteint un chiffre d’affaire d’1 milliard de dollars, ce qui est considérable.
Phil Spencer, le “big boss” de la Xbox a ainsi commenté :
Depuis le début, Forza a combiné des graphismes époustouflants, le meilleur moteur de simulation et mis l’accent sur l’amusement et l’accessibilité à tous les joueurs. Avec la série Forza, Turn 10 Studios a construit la plus large communauté de pilotes. Nous ne pouvons pas être plus fier de leur succès.
Pour rappel, Turn 10 Studios développe la série, en coopération avec Playground Games. En effet, le premier développe les titres “Motorsport” tandis que le second s’occupe des titres “Horizon”, le tout édité par Electronic Arts.
Forza Horizon 3 est sorti le 27 septembre sur PC et Xbox One.
Forza Horizon est disponible sur chez notre sponsor Goclécd (PC) et sur Amazon (Xbox One).