Xbox enfin dans la course
Phil Spencer, vice-président de Microsoft à la tête de la division Xbox, semble plus que ravi du lancement de Forza Horizon 5 sur les consoles Xbox, PC et Cloud : avec 4,5 millions de joueurs à la sortie, le jeu de course de Playground Games profite du plus gros lancement de l’histoire pour un titre Xbox Game Studios.
We’ve invested for years in Xbox so more people can play. With 4.5+ million players so far across PC, cloud & console, Forza Horizon 5 shows that promise coming to life. Largest launch day for XGS game, peak concurrent 3x FH4 high. Thank you players & congrats to @WeArePlayground
— Phil Spencer (@XboxP3) November 10, 2021
Nous investissons depuis des années dans Xbox afin que plus de personnes puissent jouer. Avec plus de 4,5 millions de joueurs à ce jour sur PC, cloud et console, Forza Horizon 5 montre que cette promesse prend vie. C’est le meilleur jour de lancement pour un jeu XGS, avec un pic de joueurs en simultané 3 fois plus élevé que Forza Horizon 4. Merci aux joueurs et bravo à Playground.
En effet, Forza Horizon 5 était particulièrement attendu, tellement que presque 1 million de joueurs avaient déjà lancé le titre alors qu’il n’était pas encore sorti officiellement. Cela veut dire que tout ce beau monde a craqué pour l’édition Premium à 100€, permettant de profiter des paysages du Mexique depuis le 5 novembre.
Forza Horizon 5 ne révolutionne pas la formule de la série (elle en est même peut-être trop proche), mais les sensations de conduites sont toujours aussi convaincantes, les environnements variés du Mexique en font un terrain de jeu plus qu’intéressant et la prouesse technique est bel et bien là, donnant raison aux chanceux qui ont réussi à dégoter une Xbox Series X.
On verra en fin d’année si Halo Infinite sera capable d’un exploit comparable.