Tout Internet s’agite de plus en plus à l’approche de la sortie de ce qui s’annonce comme le plus grand RPG de tous les temps. Les premiers tests commencent à paraître et sont tous formels à ce sujet, celui de WarLegend.net devrait être publié quelques jours après la sortie officielle du titre, fixée au 19 mai.
Une amélioration du frame rate à la sortie
Comme vous le savez peut-être déjà, The Witcher 3 verra sa sortie affublée d’un patch Day One afin d’apporter quelques corrections mineures au titre. Celles-ci seront surtout des améliorations techniques et, en particulier, amélioreront le frame rate global du jeu. Une excellente nouvelle.
C’est sur Twitter qu’est apparu l’information suite à la question d’un fan qui pointait du doigt le fait que plusieurs des tests déjà publiés mentionnaient des baisses de frame rate. Le community manager de CD Projekt Red, Marcin Momot, a répondu que “le frame rate sera meilleur une fois le lancement officiel du jeu effectué.“. Un représentant du studio polonais a ultérieurement confirmé à nos confrères de Gamespot que le patch Day One serait disponible sur tous les supports et qu’il incluera également des “améliorations de performance globales“.
CD Projekt Red demande le support des pirates et assure que le patch Day One sera disponible pour tous
C’est bien la première fois dans l’histoire du jeu vidéo qu’un développeur n’entreprend pas une chasse aux sorcières pour traquer les pirates. Un développeur de CD Projekt Red aurait déclaré que le patch Day One sera disponible pour tous, y compris ceux qui ont une version piratée de The Witcher 3.
En revanche, le développeur, qui se serait enregistré sur un site de torrent pour publier son message (que vous pouvez voir ci-dessous), demande gentiment aux gens ayant téléchargé une version piratée du titre de soutenir le studio en achetant le jeu, ce qui est tout-de-même légitime! Il ne s’agit là pour l’instant que d’une rumeur, l’utilisateur s’étant enregistré il y a à peine deux jours. Il pourrait tout-à-fait s’agir d’un fan du studio cherchant à obtenir le soutient de la totalité des joueurs au travail de CD Projekt Red. Mais si ce n’est pas le cas, on reconnaît bien l’esprit du studio polonais qui s’est toujours rangé du côté de tous ses joueurs, en refusant notamment la politique du DLC très cher pour seulement quelques ajouts et surtout pour obtenir un jeu finit. Les développeurs ont décidé de franchir le pas avec The Witcher 3, mais dans une optique complètement différente de ce à quoi on nous a habitué ces dernières années, en respectant leur public.
Les fichiers XML vous permettront de customiser les textures du jeu
Depuis quelques temps, beaucoup de vidéos de The Witcher 3 paraîssent sur la toile et laissent entrevoir une réalité un peu tristoune: le jeu a été downgradé (un peu comme Watch Dogs en son temps) avant sa sortie, sûrement pour palier au manque de performances possibles des consoles new gen. Même si toutes ces vidéos étaient sur console, un live de jeuxvideo.com hier, portant sur la version PC en ultra, confirmait cette tendance même sur ce support. Attention, le jeu reste extrêmement beau et la version PC domine évidemment de très loin celles des consoles. Cependant, on est tout de même loin de ce que nous avaient promis les premiers screenshots du jeu il y a de celà quelques années.
Il faut dire ce qui est: à l’époque, les nouvelles consoles n’étaient pas sorties, et CD Projekt Red n’ayant jamais été particulièrement attiré par ces supports, les développeurs ont dû se rendre compte bien tard des limites de la PS4 et de la Xbox One.
Toutefois, le studio polonais est fort connu pour l’immense respect qu’il voue à ses joueurs et il aurait été très étonnant qu’ils essayent de faire passer la pilule comme ça, l’air de rien. Voyez ça comme une énième confirmation de l’estime des développeurs de la série The Witcher pour leurs fans: les fichiers de configuration du jeu, dits fichiers XML, seront éditables afin de retrouver la même qualité que celle vantée dans les premiers screenshots du titre, avant le downgrade.
Là où Ubisoft se débarrasse purement et simplement d’un patch ayant le même objectif fait par un fan pour Watch Dogs, CD Projekt Red offre carrément la possibilité aux joueurs de faire ce qui leur plaît, et tout ça, sans en faire un coup de pub monstrueux alors que les joueurs se déchaînent sur la toile pour dénoncer ce downgrade, pas toujours de la plus noble des manières.
Ce sont les fichiers de preload de la version GOG.com qui révèlent cette possibilité cruciale et on ne peut que saluer une fois de plus l’intégrité des développeurs de The Witcher. Vous pourrez ainsi obtenir des textures “Uber” pour à peu près tous les éléments du jeu. Ces textures seront au format 2048*2048 et le jeu sera compatible avec la technologie HBAO qui améliore les jeux d’ombres et de lumière.
Le tout dernier trailer contient un message caché
The Witcher 3 sera bientôt sur nos machines, et une cinématique inclue dans le jeu a été diffusée par CD Projekt Red. Celle-ci a été agrémentée d’un message caché qui révèle notamment qu’il y a pas moins de 2000 portes à ouvrir rien que dans la ville de Novigrad.
“Après 3 longues années The Witcher: Wild Hunt est enfin prêt à sortir. Les critiques sont déjà sorties et l’accueil est extraordinaire. Nous sommes très impatients de vous confier notre bébé.
C’est une étape très importante pour nous tous ici. Nous avons évolué de 50 personnes dans le premier Witcher jusqu’à plus de 200 faisant de Wild Hunt un monde gigantesque.
C’est de grande ampleur désormais, mais la nuance et l’esprit de la série sont intacts. C’est la seule façon dont nous le concevons.
Ceci est un jeu pour les fans qui nous ont soutenu durant tout ce temps Ceux qui nous ont encouragé pour une fantasy d’une nature autre.
D’un nature sombre, perturbante et personnelle. Voici quelque chose pour adoucir ces derniers jours d’attente Voicie “A Night to Remember”, Une cinématique courte, sans spoilers.
PS: En terme d’ampleur, disons simplement que la ville de Novigrad a 2000 portes ouvrables! Imaginez le volume de temps de chargement que ça générerait dans The Witcher 1 ;)”
Sachez que le jeu, pesant 40 Go, est déjà disponible au préchargement sur Steam et GOG.com, cette dernière étant la plateforme de CD Projekt Red. Vous pouvez donc déjà télécharger votre jeu afin d’être prêt le 19 mai à 1h du matin pour le lancement officiel, grâce à notre partenaire goclecd.fr.
Je sais pas encore si je vais le prendre mais tout ça à l’air bien sympas.
Plus que 5 jours et je pourrais enfin y jouer :’)