Perdu dans les limbes de la technique
Alors qu’on pensait que FromSoftware aurait appris depuis le fameux portage du premier Dark Souls, il semblerait que la version PC d’Elden Ring ne profitera pas à fond des capacités de la plateforme. En effet, PC Gamer rapporte que le titre sera capé à 60 FPS, quel que soit la configuration du joueur, à l’instar de Sekiro: Shadows Die Twice et Dark Souls III.
En dehors d’un immense monde ouvert que l’on a pu apercevoir la semaine dernière, on suppose que FromSoftware se repose encore sur des techniques de programmation liées au framerate. Si Elden Ring sera bien jouable à 60 FPS sur PC et consoles next-gen, passer cette limitation pourrait casser des mécaniques de jeu, bien qu’on suppose que des mods amateurs pourront apporter un semblant de solution. Les jeux du studio ont toujours attirés les utilisateurs les plus bricoleurs.
Cette petite déception pour les joueurs PC à part, Bandai Namco a confirmé qu’il sera possible de jouer jusqu’en 4K, avec un support du HDR. Il serait même question de ray tracing, mais cette fonctionnalité sera disponible ultérieurement via une mise à jour gratuite. Pour rappel, un test technique visant à vérifier la stabilité du réseau débutera ce 12 novembre pour quelques élus, mais seules les plateformes consoles sont concernées.
Sur une autre note, l’éditeur a révélé les 5 classes de départ d’Elden Ring. Le titre se voudrait particulièrement flexible au niveau de la personnalisation de son personnage, mais comme le veut la tradition, il sera toujours possible de choisir une configuration en début de partie pour se familiariser avec les archétypes.
In seven days, these five brave Tarnished will cross the Sea of Fog.#ELDENRING pic.twitter.com/t7SNykhr3E
— ELDEN RING (@ELDENRING) November 5, 2021
Après avoir subi un petit retard d’un mois, Elden Ring devrait finalement être disponible le 25 février 2022, sur PC, consoles Xbox et PlayStation.