Sans atteindre les prétentions d’un Ready Player One, le nouveau film Free Player reprend les codes du jeu vidéo d’une manière assez originale et totalement barrée.
Ryan Reynolds en roue libre
Réalisé par Shawn Levy — à qui l’on doit également les films La Nuit au Musée — Free Player est un film totalement déjanté qui nous embarque dans la peau d’un homme lambda, nommé Guy (interprété par Ryan Reynolds), et qui va très vite découvrir qu’il est en réalité qu’un simple PNJ dans un monde à la GTA.
Alors qu’il mène sa petite vie “paisible” de banquier, Guy va décider du jour au lendemain de changer son quotidien et de se plus se laisser malmener par tous les joueurs environnants. Après avoir tué son propriétaire, il va rentrer en possession de lunettes spéciales qui vont le passer de PNJ lambda à protagoniste principal. S’en suit alors une course contre la montre afin de débarrasser Free City du grand méchant campé par l’acteur Taika Waititi.
On retrouve donc un Ryan Reynolds en pleine forme dans un film qui l’est tout autant. Avec son synopsis intriguant et ses dialogues barrés, Free Player semble bien parti pour réussir sa sortie en salles prévue pour l’été 2020.