Vous aurez surement remarqué tout en haut de votre client Steam une étrange bannière vantant les mérites du free to play comme celle présentée juste au dessus.
Il s’agit en fait d’une campagne publicitaire pour un documentaire produit par Valve retraçant la carrière de 3 joueurs pro (Dendi, Hyhy et Fear) évoluant sur le MOBA Dota 2.
L’eSport fait maintenant partie intégrante du paysage des gamers de toutes générations. Free to Play : The Movie apporte plusieurs éclaircissements sur les défis et sacrifices que rencontre un progamer. Devenir un joueur de haut niveau n’est pas impossible mais demande de nombreux efforts. Cependant, un travail acharné est parfois accompagné de réussite et c’est ce que nous montre ce documentaire très intéressant. WarLegend est l’une des structures montantes qui accompagnent les progamers au plus haut niveau ce qui motive particulièrement notre équipe à vous montrer ce film.
Si vous êtes curieux de savoir d’où sortent ces joueurs de haut niveau et quel a été leur parcours pour arriver finalement au sommet, n’hésitez pas à visionner ce documentaire disponible ci dessous (les sous titres en Français sont disponibles en cliquant sur l’icone “enveloppe” à coté de l’icone “roue” pour changer la résolution) :
Le documentaire est vraiment sympa ! Il montre quand même que l’esport reste dur d accès.
tres bon doc , une version moderne de "king of kong" dans un sens .Pour moi un bon moyen de faire comprendre aux néophytes la passion pour l univers videoludique !
vraiment sympa
Excellent beaucoup aimé.
Merci pour le partage.
Oui sympa :)
J’ai bien fait de me lever tôt ce matin pour avoir le temps de le voir avant de partir au taff.
Le plus intéressant c’est le côté humain, et les difficultés qu’ils rencontrent sont les mêmes que nous sauf que c’est une passion telle qu’ils acceptent les conséquences qui en découlent pour se donner à fond au jeu vidéo.
Superbe reportage !
Très intéressent