Friday the 13th était originellement prévu pour cet automne. Le jeu Survival-Horror développé par Gun Media a cependant vu sa date de sortie repoussée à l’année prochaine.
Un retard plutôt justifié
Un retard c’est toujours chiant. Cependant, si les raisons sont justifiées, un report devient un problème mineur. Dans le cas de Friday the 13th, on devra attendre un peu plus, mais pour beaucoup plus de contenu.
On veut tout d’abord vous assurer que reporter la sortie du jeu n’a pas été une décision simple pour nous. Nous pensons que l’apport de ce retard est bien plus positif que négatif. Nous lisons jours et nuits les retours sur nos réseaux sociaux, et nous avons constaté que Tommy Jarvis et un mode solo étaient très demandés par la communauté. Nous ne pouvions donc pas ignorer nos fans.
Le retard est donc indirectement dicté par la volonté de la communauté, qui voulait voir du contenu précis être ajouté au jeu. La décision a donc été prise dans l’optique de répondre à cette demande.
Après avoir atteint les fonds nécessaires, nous sommes là pour vous dire que c’est une réalité : nous agrandissons notre jeu. Nous savons que le délai supplémentaire est chiant, mais l’attente ne sera pas très longue et cela apportera beaucoup à nos fans sur le long terme.
Une bêta sera lancée pour les personnes ayant contribué au financement participatif. Ces derniers bénéficieront aussi de 4 clés supplémentaires pour leurs amis.
Si vous avez déjà précommandé le jeu, vous bénéficierez du mode solo gratuitement. L’ajout de ce nouveau mode de jeu voit cependant le prix passer de 30$ à 40$ pour les futures commandes digitales. La version physique, elle, coûte toujours 60$ et ne voit pas son prix changer.