On va sûrement crever aussi
Dans un entretien avec 4Gamer, Hidetaka Miyazaki indique que le prochain jeu de FromSoftware est déjà dans sa phase finale de développement, tandis que le studio japonais continue de recruter pour travailler sur toujours plus de projets en parallèle.
En 2018, FromSoftware avait confirmé être en train de développer “3 jeux et demi“. Pêle-mêle, on y a retrouvé Sekiro: Shadows Die Twice, le visual novel Déraciné exclusif au PSVR et sans prétention, et le magistral Elden Ring, disponible depuis seulement quelques mois. Du coup, il ne reste plus qu’un jeu à découvrir, et c’est sans aucun doute celui que FromSoftware est en train de terminer.
Et pourquoi pas un nouvel Armored Core ? Avant Dark Souls, le studio japonais était surtout connu pour sa franchise de mechas. En début d’année, un étrange sondage diffusée au Japon essayait de recueillir des retours sur les attentes potentielles autour de la franchise, avec offrant également des détails sur un nouveau jeu éventuel. Quelques temps plus tard, des screenshots qui accompagnaient le sondage ont même fuités.
Un retour d’Armored Core n’a rien de déconnant, et Miyazaki a déjà évoqué une envie de revenir à ses premiers amours de la SF, mais pour l’instant il est impossible de confirmer s’il s’agit bel et bien de ce nouveau jeu qui est actuellement dans les “dernières étapes de son développement.“
FromSoftware semble donc avoir trouvé une cadence de travail assez soutenue. Dans l’entretien, Miyazaki indique que d’autres projets sont également en cours de production chez FromSoftware, mais qu’il n’en assurera pas forcément la direction. Bien évidemment, il est encore trop tôt pour en dévoiler la nature. Des suites de jeux précédents, peut-être ? Miyazaki trouve qu’il y a autant d’avantages que d’inconvénients à développer sur une franchise existante que de repartir de zéro. Tout est possible, donc.
Le directeur créatif de Demon’s Souls, Dark Souls et Elden Ring parle également d’idées qu’il aimerait bien explorer sur le moyen à long terme. La dark fantasy habite clairement le créateur, mais s’il en a la possibilité, il aimerait travailler sur quelque chose de bien plus abstrait par rapport à ce qu’il a pu réalisé par le passé.
Après Elden Ring qui tirait déjà pas mal la corde de ce côté-là, on ne demande qu’à être surpris.