Y a plus de saisons
Initialement prévu pour le 25 juillet prochain, Frostpunk 2 a finalement été repoussé au 20 septembre. Un décalage qui, sans surprise, fait suite aux retours des joueurs sur la bêta du jeu et a engendré un long billet des développeurs pour expliquer en substance quels changements seront apportés au titre pour sa sortie.
On ne va pas vous refaire la liste complète des modifications et améliorations (que vous pouvez déjà consulter sur le lien posté plus haut), mais pour faire simple, celles-ci se décomposeront en trois parties principales.
D’abord un approfondissement des mécaniques de gameplay. Il est notamment question de revoir la façon dont marche le système de chaleur, ou encore de créer une nouvelle ressource afin rendre la construction des bâtiments plus stratégique. Histoire d’être bien ancré dans des thématiques actuelles, les développeurs promettent même de nouvelles options plus complexes afin de gérer les manifestations, ce qui se traduira on l’imagine par plus de nasses et de LBD sur les prolos.
Par ailleurs, les joueurs pourront également compter sur une amélioration globale de l’interface utilisateur, qui devrait être plus simple et intuitive à l’utilisation. Et enfin, face à ceux qui se plaignaient du côté un chouïa impersonnel de Frostpunk 2 dû à sa plus grande envergure, les développeurs ont choisi d’inclure une fonction de zoom, joliment nommée Zoom Stories, qui permettra de rapprocher la caméra dans certaines parties de la ville pour admirer le quotidien de vos petits citoyens.