Le prix à payer
Amateurs de furries et de choix stratégiques difficiles, soyez ravis : CyberConnect2 vient de partager son tout premier trailer de Fuga: Memories of Steel 3. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce nouvel épisode proposera des enjeux toujours plus grandiloquents puisqu’il poussera désormais les escarmouches jusque dans les airs.
Si vous trouviez déjà le sacrifice d’un enfant cruel pour remporter une joute, vous risquez de serrer les dents. En évoluant vers sa forme finale, le Taramis sera désormais doté d’un Mega Soul Canon, capable de terrasser même les ennemis les plus puissants, mais à condition de sacrifier tous les enfants à bord. Pour le reste, les mécaniques devraient être relativement similaires, à savoir : du jeu de rôle bien dramatique avec une structure narrative proche des rogue-lites.
En tant que dernier épisode et conclusion de la licence, Fuga: Memories of Steel 3 proposera par ailleurs divers bonus aux acheteurs des jeux précédents. Avec une simple sauvegarde du premier épisode, il sera possible de débloquer un ensemble de costumes baptisé « Old Memories (Noir) ». Avec celle du deuxième titre, c’est le set « Daily Clothes (Golden) » qui sera débloqué, en même temps d’ailleurs qu’un petit pack d’objets histoire de vous aider lors des premiers combats. Et pour les vétérans qui ont vu défiler son générique, c’est aussi une musique additionnelle qui sera ajoutée au Jukebox (Flower on the Trails: Piano vers.). Un mémorial de photo pourra même, euh, égayer vos intermissions si vous avez eu la force d’obtenir la true ending.
De quoi donner envie de rattraper son retard sur la série avant la sortie de cet ultime opus pour le 29 mai prochain sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Switch et PC.