Oops, i did it again
Ubisoft et les fuites, c’est une longue histoire qui ne risque pas de s’essouffler. Après Hyper Scape, Far Cry 6 et du gameplay de Watch Dogs Legion apparu plutôt dans le weekend, Assassin’s Creed: Valhalla fuite une dernière fois avant l’Ubisoft Forward toujours attendu pour demain soir. Mais cette fois, il s’agit ni plus ni moins de la date de sortie, désormais fixée pour le 17 novembre.
Comment en est-on sûr ? Le compte Instagram d’Ubisoft Italy a lâché l’information trop tôt, recueillie juste à temps par AllGamesDelta :
Leak: Assassin's Creed: Valhalla releasing November 17
(Poor Ubisoft)
Likely the PS5/XSX date too, within a day or two pic.twitter.com/XNWsevhHsD
— AllGamesDelta (@AllGamesDelta_) July 11, 2020
Voilà donc le coup de grâce pour le jeu d’Ubisoft, au point de se demander s’il on découvrira de vraies infos inédites à son sujet demain soir. En effet, deux vidéos de gameplay ont fuité cette semaine : la prise d’un fort saxon et le combat contre un boss mystique aux pouvoirs surnaturels. Sans surprise, le titre reprend beaucoup de mécaniques introduites par Origins et Odyssey. À voir si la formule à tout de fois subie quelques transformations pour que l’expérience soit plus digeste, c’est en tout cas une volonté du studio.
La concurrence risque d’être rude en cette, puisque Cyberpunk 2077 sort deux jours plus tard. De plus, avec la multiplication des gros jeux qui sortent en cette période, on soupçonne que cela corresponde également à la fenêtre de lancement de la PlayStation 5 et la Xbox Series X, dont les dernières infos comme le prix se font un peu trop désirer à notre goût.