Retour vers le passé
Avec une sortie pourtant prévue pour cette automne, Activision n’a toujours pas dévoilé le prochain Call of Duty, ni son contexte. Après de nombreuses rumeurs sur le fait que le millésime 2021 serait nommé “Vanguard” et un retour à la Seconde Guerre mondiale, des images contenus dans la dernière mise à jour de Black Ops Cold War — et traqués par Activision — semblent confirmer l’info, rapporte VGC.
Call of Duty: VANGUARD
🛑 WW2 Pacific theater.
🛑 Contains some remastered maps from CoD WaW (not clear which ones at the moment).
🛑 Treyarch is assisting in development.#CallofDuty #CODVanguard #CoD pic.twitter.com/4B41SMXavZ— Solidas (@solidas6) August 12, 2021
Call of Duty: Vanguard serait donc un hommage à World at War, puisque ce nouvel opus proposera un retour vers la Guerre du Pacifique, bien que le théâtre de guerre européen serait également de la partie. Certaines cartes de World at War devraient d’ailleurs faire leur grand retour dans Vanguard.
Le titre devrait proposer une campagne et un mode Zombies en plus du multijoueur, avec pour sujet la création d’une force spéciale dans le camp des Alliés.
Évidemment, la sortie de Vanguard sera synonyme de nouveau contenu pour Warzone, notamment via une toute nouvelle carte qui devrait emmener les joueurs sur une île du pacifique, bien plus grande que Verdansk. L’histoire de raconte pas comment Activision compte mélanger les armes modernes avec celles de la Seconde Guerre mondiale.
Enfin, ces images de promotion de Vanguard montrent bien qu’une bêta ouverte est prévue avant la sortie du jeu, avec un accès anticipé via l’achat de l’édition Deluxe, contenant également des agents et armes supplémentaires. Enfin, pour ceux qui comptent acheter une console next-gen après la sortie du jeu mais qui veulent quand même y jouer rapidement, une édition cross-gen sera disponible à la sortie de Vanguard (mais ça sera sans doute plus cher).
Si on en croit les précédentes déclarations d’Activision, Vanguard devrait sortir dans le courant du mois d’octobre. C’est proche, mais l’annonce officielle tarde. L’informateur Tom Henderson pointe une sortie plus tardive, le 5 novembre, avec une révélation du jeu prévu en interne pour le 19 août.
Vanguard devrait donc être le premier Call of Duty de Sledgehammer depuis le départ de ses fondateurs Glen Schofield and Michael Condrey, anciens responsables de Visceral Games qui ont imaginé Dead Space. Toutefois, Treyarch, responsable de Black Ops Cold War, serait en train de filer un coup de main sur Vanguard.