Pile quand ça commence à cailler
[mise à jour 26/07 9h30]
Ça y est, c’est enfin officiel : les joueurs de WoW: Classic pourront bel et bien revivre le lancement de Wrath of the Lich King le 26 septembre.
Blizzard rappelle que la bêta de l’extension de Wrath of the Lich King Classic est toujours en cours, et qu’il est possible d’y participer en s’inscrivant sur le site officiel, même pour le peu de temps qu’il reste.
[article original]
Tiens, une boulette de Blizzard repérée par WoW Head : la date de lancement de Wrath of the Lich King Classic a été brièvement aperçue sur le site officiel de World of Warcraft, avant d’avoir été promptement retirée. Si tout se passe bien, les joueurs pourront revivre la conquête de Norfendre dès le 26 septembre 2022.
Voilà de quoi aguicher les nostalgiques qui estiment que World of Warcraft a atteint un certain pic d’intérêt – et de popularité – à la sortie de WotLK en 2008, la lutte contre le fléau du Roi Liche en ayant marqué plus d’un. C’est aussi à cette époque que le célèbre MMORPG a commencé à se transformer en profondeur… pour le meilleur et pour le pire.
Malgré des donjons et des raids plus que réussis, Blizzard a tenté de rendre le MMO plus accessible via divers outils qui ont fortement accéléré les boucles de gameplay, tandis que la difficulté générale a été abaissée pour que chacun puisse avoir un chance assister à la mort d’Arthas Menethil.
Encore débattus aujourd’hui, ces changements qui ont eu des répercussions insoupçonnés sur la façon dont sont abordés les MMORPG en règle général ont tracassé plus que de raison les développeurs de World of Warcraft Classic. Par exemple, l’outil de recherche de groupe permettra de faciliter la mise en contact des joueurs intéressés par un même donjon, mais ne les groupera et téléportera plus de façon automatique, comme l’illustre le chef de projet Brian Birmingham chez IGN.
Nous savons que le public de Classic est plus intéressé par l’engagement social à long terme, ce sentiment qui vient du fait de tendre la main aux gens, de leur parler de la façon dont vous allez vous regrouper, d’essayer de vous coordonner, qui va jouer quel rôle en marchant vers le donjon ensemble, en essayant de comprendre comment vous allez vous rendre au donjon, qui va invoquer qui, et peut-être rencontrer un combat PVP en cheminEt puis vous entrez enfin là-dedans et vous avez des amis qui restent avec vous.
Eh oui, il faudra continuer à sociabiliser si vous voulez progresser dans Wrath of the Lich King, ce qui devrait déjà représenter une différence majeure avec l’extension d’origine.
Si les joueurs qui ont préféré rester sur les serveurs de WoW Vanilla pourront continuer à ruminer leurs vieux souvenirs là-bas, tous les serveurs sur lesquels The Burning Crusade Classic est déployé migreront vers Wrath of the Lich King Classic, sans donner le choix aux joueurs de rester une extension en arrière. On suppose que Blizzard ne veut pas fragmenter davantage la population de World of Warcraft Classic.