Retour de l’apocalypse
Bon, il semblerait que Dead Island 2 arrêtera de faire le mort dans un futur plus ou moins proche. Le titre à la gestation plus-que-compliquée est apparu brièvement sur Amazon, nous offrant une description du contenu et des fonctionnalités, des screenshots… et une potentielle date de sortie : le 3 février 2023.
Avec une Gamescom qui se tiendra la semaine prochaine, le timing et la précision des infos glanés chez Amazon font clairement penser que Dead Island 2 et sa date de sortie y seront révélés. Sans doute à l’occasion de l’Opening Night Live, présenté par Geoff Keighley et qui se tiendra le mardi 23 août à 20h.
- Un virus mortel se propage à Los Angeles, en Californie, transformant ses habitants en zombies affamés. La ville est en quarantaine et les militaires se sont retirés. Mordu, infecté, mais bien plus qu’immunisé, vous apprenez à exploiter le zombie en vous. Seuls vous, et la poignée d’autres camarades boute-en-trains qui se trouvent être résistants à l’agent pathogène, détiennent l’avenir de Los Angeles – et de l’humanité – dans vos mains. En dévoilant la vérité derrière l’épidémie, vous découvrirez qui vous êtes… et quoi. Survivez, évoluez, sauvez le monde – un jour typique à Los Angeles !
- La fameuse saga de zombies est de retour avec une formule unique d’horreur, d’humour noir et de massacre de zombies exagéré, couvrant une aventure épique. Dead Island 2 est un RPG d’action palpitant à la première personne qui emmène les joueurs dans un tout nouveau terrain de jeu. Élégant, dynamique et inondé d’infection zombie, explorez une Los Angeles emblématique et sanglante. Rencontrez des personnages hauts en couleur. Tuez d’innombrables ennemis dans des détails extrêmement gore. Et évoluez pour devenir l’ultime Zombie Slayer. Rendez-vous à HELL-A !
La description continue avec une liste de fonctionnalités et dévoile l’existence d’une édition Day One qui apporte un pack d’équipement exclusif. Au-delà de ça, Dead Island 2 sera bel et bien jouable en coop, avec la possibilité de choisir 6 personnages à la personnalité bien trempée, mais les joueurs seront libres de gérer leur progression et les compétences comme ils le souhaitent.
Le carton nous promet également des combats au corps-à-corps poussés et viscéraux, avec une modélisation des zombies particulièrement gore à la population vraisemblable. D’ailleurs, les zombies aussi peuvent se révéler être… spéciaux.
En tout cas, après être passé dans les mains de 4 studios différents, voilà pas moins de 11 ans que l’on attend la suite de Dead Island développé par Techland. Dans le même laps de temps, le studio polonais a réussi à sortir deux Dying Light, et vu que ces titres sont déjà une bonne évolution de la formule Dead Island, Dead Island 2 a du pain sur la planche pour arriver à susciter de nouveau de l’intérêt. On verra bien d’ici quelques jours.