Origin, que serions-nous sans toi
À quelques heures de la révélation officielle du prochain Battlefield, la base de données d’Origin commet une sacrée boulette : les premières images officielles de Battlefield 2042 (c’est son petit nom) sont dans la nature. Ce n’est clairement plus un exercice.
De courtes descriptions de Battlefield 2042 ont également fuité, donnant quelques précisions sur le contexte du jeu et les fonctionnalités mises en avant, comme le multijoueur à 128 participants soupçonné depuis des mois.
- Les États-Unis et la Russie sont au bord de la guerre. Des guerres par procuration se sont déroulées pendant des décennies, générant des vétérans de combat expérimentés ,mais déplacés. Ces spécialistes utilisent leurs compétences pour façonner l’avenir, un avenir pour lequel il vaut la peine de se battre.
- Battlefield 2042 présente 7 vastes cartes pouvant accueillir jusqu’à 128* joueurs. Des villes de Séoul aux déserts égyptiens, chaque carte offre une expérience unique basée sur l’environnement naturel.
- Personnalisez les armes, les gadgets et les véhicules au combat pour faire pencher la balance en votre faveur. Invoquez un chien robotique conçu pour le combat, utilisez un grappin ou enfilez votre propre wingsuit.
- Choisissez votre rôle sur le champ de bataille et formez des escouades sur mesure grâce au nouveau système de Spécialistes. Basés sur les quatre classes de Battlefield, les Spécialistes ont une capacité et un trait unique, mais le reste de l’équipement est entièrement personnalisable.
Et bien, on dirait que la fuite d’hier avait vu juste sur de nombreux points : les joueurs pourront personnaliser leur équipement à la volée et la possibilité d’incarner un Spécialiste apportera quelques capacités intéressantes sur le champ de bataille. De plus, l’utilisation de wingsuit et de grappins est confirmée, en sus des catastrophes naturelles qui devraient avoir un gros impact sur le déroulement des combats.
Si Battlefield 2042 semble effectivement proposer des parties à 128 joueurs, il semblerait que les PS4 et Xbox One n’y auront pas le droit, les batailles à très grande échelle étant réservées aux consoles next-gen et au PC.
La fuite d’Origin indique également que Battlefield 2042 sera proposé en 3 versions distinctes : Standard, Gold et Ultimate. Les meilleures versions incluront le premier Season Pass constitué de 4 Battle Pass, proposant un Spécialiste chacun.
La description du jeu tease également l’organisation d’une bêta ouverte, que l’on soupçonne disponible dès la fin du mois de juillet, après l’EA Play du 22 juillet.
Oh, et on a une date de sortie présumée : le 15 octobre 2021. Avec un peu de chances, toutes ces informations se confirmeront dès aujourd’hui, lors du livestream de 16h (heure française).